Qui dit nouvelle année, dit reboot ! (non ? Tant pis, je n’ai pas mieux comme lancement). Le staff vous propose de redécouvrir ou découvrir tout court, la nouvelle adaptation d’un shônen classique des années 1980-1990, Dragon Quest : The Adventure of Dai.
Résumé : Il fut un temps où le monde était sous l’emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu’à ce qu’un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l’emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l’île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable… Daï commence une grande aventure afin d’être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !
Après une première adaptation de 46 épisodes, diffusée au début des années 1990, qui s’attaquait quasiment aux 10 premiers tomes du manga, le studio Toei Animation, à nouveau à la manœuvre, annonce une adaptation complète de l’histoire cette fois-ci. Nous voilà donc partis pour une série fleuve avec 13 épisodes de diffusés pour le moment.
Le manga, signé Riku Sanjô et dessiné par Kôji Inada, a été publié par les éditions Shûeisha entre 1989 et 1996. Il totalise 37 volumes. A noter qu’une nouvelle publication est actuellement en cours au Japon. En France, il fut publié la première fois par J’ai Lu sous le titre, Fly, puis une seconde fois par les éditions Tonkam, sous le titre, Dragon Quest : La Quête de Dai.
Les musiques sont sympathiques et collent bien à l’histoire. Il est dommage que les compositions emblématiques des jeux, signées Sugiyama, n’aient pas été reprises. L’opening, Ikiru wo Suru, et l’ending, mother, sont interprétés par Macaroni Empichi.
RRaaaahhhhh les ennuis de 2020 s’accrochent.
J’ai lu le manga qui était très cool ^^