Ce mois-ci le staff vous propose de prolonger l’ambiance horrifique d’halloween, à base de doigts boulotés, de fléaux et d’exorcistes avec Jujutsu Kaisen !
Résumé : Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau. Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Source : Crunchyroll
La série animée adapte le manga éponyme signé Gege Akutami. Le titre est pré-publié depuis 2018 dans les pages du Shônen Jump des éditions Shueisha. Il est toujours en cours de publication avec 13 volumes parus. En France, les 5 premiers tomes ont été publiés par les éditions Ki-oon. L’anime, produit par le studio MAPPA, devrait compter 24 épisodes. Pour le moment 5 ont été diffusés et ils adaptent les 10 premiers chapitres.
Les musiques sont efficaces. L’opening et l’ending sont excellents. Le premier intitulé, KAIKAIKITAN (廻廻奇譚), est interprété par Eve tandis que le second, LOST IN PARADISE, est chanté par ALI ft. AKLO.
Un confinement 2.0 fait son apparition !
Avez-vous votre attestation ?
L’ending est chouette, les images donnent le peps ^^ J’avais vu un clip sur twitter qui m’avait donné cette impression et cela se confirme après avoir regardé en entier 🙂