Le choix fut difficile ce mois-ci car cette saison offre de nombreuses séries sympathiques. Finalement, c’est le survolté et exaltant, Keep your hands off Eizouken !! qui l’emporte !
Résumé : Asakura est en première année de lycée et elle adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé. Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, insistant sur le fait qu’elle ne pourrait s’en charger seule. La productrice en herbe Sayaka Kanamori est la première à remarquer son génie. Lorsqu’il s’avère que leur camarade de classe, la charismatique mannequin Tsubame Mizusaki, rêve de devenir animatrice, toutes les conditions sont réunies pour se retrouver au sein d’un club afin de créer le « monde parfait” qu’elles ont en tête. Source : Crunchyroll
La série animée est l’adaptation du manga éponyme signé Owara Sumito. Le titre est pré-publié depuis 2016 dans les pages du Big Comic Spirits des éditions Shogakukan. Il est toujours en cours de publication avec 4 volumes au compteur. Il semblerait qu’un film-live soit en préparation pour 2020.
Les musiques sont entrainantes à l’image de l’opening intitulé, Esay Breezy et interprété par chelmico. L’ending plus posé est intitulé Namae no Nai Ao.
Prendre un bol d’air frais.