La nouvelle année commence et avec elle, en général, viennent les nouvelles résolutions. Voilà pourquoi, le staff vous propose d’attaquer 2020 par une série animée sportive, Ahiru no Sora !
Résumé : Il n’est peut-être pas très grand, mais Sora Kurumatani est si rapide qu’il parvient à marquer des paniers sur un terrain de basket ! Cette passion pour ce sport, il l’a héritée de sa mère à qui il a promis qu’il remporterait le premier prix d’un tournoi inter-lycée. Mais il y a un problème : le club de basket de sa nouvelle école sert de lieu de rencontre pour les élèves délinquants ! La ténacité de Sora et son incroyable tir à trois points vont-ils redonner vie au club? Source : Crunchyroll
La série animée est l’adaptation du manga signé Takeshi Hinata. Il est pré-publié depuis 2003 dans les pages du Shônen magazine des éditions Kodansha. Le titre est toujours en cours de publication avec 51 volumes au compteur. En France, le manga est publié sous le nom Dream Team par les éditions Glénat. Faute de succès, depuis le tome 17 ce sont des volumes doubles qui nous sont proposés. L’anime devrait compter 50 épisodes. Le 8 janvier la diffusion reprendra avec l’épisode 14.
Les musiques sont sympas. L’opening, intitulé Happy Go Ducky!, est interprété par le groupe The Pillows tandis que saji est en charge de l’ending, Tsubasa. Avec l’épisode 14, l’opening et l’ending devraient changer.
En 2020, j’apprends à jongler !