Le mois de juin est déjà là et la chaleur commence à être bien présente. Pour se rafraîchir, rien de mieux que de passer le temps devant une série, comme par exemple The Rising of the Shield Hero !
Résumé : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées. Source : Crunchyroll
The Rising of the Shield Hero est à l’origine un light novel de l’auteur Aneko Yusagi. Celui-ci est également adapté en manga par Kyû Aiya et est disponible en France aux éditions Doki-Doki avec 11 volumes à ce jour.
Les deux opening sont assez chouettes. Intitulés Rise et Faith, ils sont interprétés par le groupe composé de cinq membres MADKID.
Les deux ending sont également chantés par la même interprète, à savoir Chiai Fujikawa. Ils s’intitulent Kimi no Namae et Atashi ga Tonari ni Iru uchini.
N’ayez aucune crainte, venez découvrir cette série, huhuhu.
Il est vraiment temps que je me lance dans le visionnage de cette série et que je rattrape mon retard sur le manga.