Le mois de mars est là et avec lui c’est le printemps qui approche alors quoi de mieux qu’un exorcisme par le duo hautement qualifié de la série animée, Mob Psycho 100 II.
Résumé : Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ? Source : Crunchyroll
Il s’agit de la suite de l’anime, Mob Psycho 100 diffusé en 2016 au Japon et toujours disponible gratuitement sur la plateforme Crunchyroll. Derrière cette adaptation se cache le manga éponyme, signé ONE qui fut publié par les éditions Shôgakukan de 2012 à 2017. Il totalise 16 volumes. En France, le titre est édité par les éditions Kurokawa.
Les musiques sont réellement fun. L’opening, 99.9 est interprété par Mob Choir. Sajou no hana est en charge des ending, Gray (épisodes 1 et 7), Memosepia (épisodes, 2, 3, 4, 6 et 8) et Mabuta no Ura (épisode 5).
Le changement d’heure ?