Nous sommes au mois d’août. Les cigales s’en donnent à cœur joie et le soleil aussi. Face à la canicule, un seul remède, la montagne, la neige, le froid quoi. Alors, zou ! direction Hokkaido avec la série animée Golden Kamui.
Résumé : Surnommé « l’Immortel », Saichi Sugimoto est un ancien soldat ayant survécu à la guerre meurtrière qui s’est déroulée au début du XXe siècle entre le Japon et la Russie. À présent, il se retrouve seul dans l’immense étendue désertique du nord du pays et il a besoin de beaucoup d’argent pour un but bien précis. La découverte d’une carte l’emmène sur les traces d’un trésor, 75 kilos d’or accumulé par le peuple autochtone des Aïnous… Source : Crunchyroll
La série animée est une adaptation du manga de Satoru Noda. Il est pré-publié depuis 2014 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha et compte actuellement 14 volumes au Japon. En France, le titre est édité par les éditions Ki-oon avec 11 tomes parus.
A noter, qu’à la fin du dernier épisode, une saison 2 a été annoncée et elle sera diffusée sur Crunchyroll à partir du mois d’octobre prochain.
Les musiques sont vraiment très sympas. L’opening, intitulé Winding Road est interprété par Man with a Mission et l’ending, Hibana, par le groupe The Sixth Lie.
Se réchauffer au coin du feu, le top !
Oh The Sixth Lie étaient à JE ^^
Sinon j’adore Man with a mission Ca me donnerait presque envie de regarder l’anime juste pour ça
Ah, c’était ça, je me disais aussi. ^^