L’été est bel et bien là. Le soleil tape fort, l’atmosphère est étouffante, alors pourquoi ne pas aller siroter un bon thé, accompagné de pâtisseries de saison au Rokuhôdô grâce à la série animée Yotsuiro Biyori !
Résumé : Notre histoire prend place dans un salon de thé typiquement japonais appelé Rokuhôdô et tenu par quatre jeunes hommes. Sui, le directeur de l’établissement, prépare le thé. Gure fait des dessins avec la mousse du café au lait. Tsubaki crée des desserts. Enfin, Tokitaka cuisine quelques plats. Non seulement ils ont un certain sens de l’accueil, mais en plus de servir leurs clients, ils les aident parfois à résoudre leurs petits problèmes… Source : Crunchyroll
La série animée est une adaptation du manga de Shimizu Yû. Il est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Go Go Bunch des éditions Shinchosha et compte actuellement 8 volumes au Japon.
J’espère que le studio ZECXS proposera une saison 2 pour cet anime tranche-de-vie très rafraichissant, idéal pour la saison je vous dis ! Et puis la mascotte est formidable, Kinako !
Les musiques sont plaisantes et accompagnent parfaitement le récit. L’opening, intitulé Sakurairo Kurishe est interprété par Aki Deguchi membre du groupe SKE48. L’ending change à de multiples reprises et reste très sympathique.
Cela fait saliver, n’est-ce pas ?