Alors que le manga fait parler de lui en France depuis un an, son adaptation animée arrive également. Il s’agit de Black Clover qui se voit sélectionné pour l’anime Crunchyroll du mois de novembre.
Résumé : Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…
La série est l’adaptation animée du manga éponyme de Yûki TABATA. Publié depuis 2015 au Japon dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shûeisha, il est licencié en France aux éditions Kazé. Ce shônen est toujours en cours avec 13 volumes au Japon et le volume 9 vient de paraître en France.
La série est produite par TV Tokyo et animée par le studio Pierrot. Pour le moment, la série en est à son cinquième épisode.
L’opening, Haruka Mirai, est interprété par le groupe Kankaku Piero. Il est entrainant et ne dévoile pas trop l’intrigue, ce qui est pour moi un plus.
Je vous laisse en compagnie d’oiseaux sympathiques mais un peu envahissants.
Je n’ai lu que le premier tome que j’ai trouvé franchement médiocre. Cependant, je vais essayer les premiers épisodes de cette adaptation, c’est le type de série qui peut mieux fonctionner en série animée.