Jour 22 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 22 : Le conseil de ladybird3000

Le Calendrier de l’Avent shôjosei est passé siiii vite, et voici déjà mon dernier conseil/idée cadeau pour cette année. Je termine en beauté avec une shôjo mignon à souhait et touchant : Toutes les raisons de s’aimer de Chihiro Hiro.

La série a débuté en 2018 sous le titre Futari de Koi wo Suru Riyû dans le magazine Margaret de Shûeisha. Elle est terminée en 12 tomes au Japon et est en cours de publication en France aux éditions Akata avec déjà 4 volumes. Chihiro Hiro est également connue chez l’éditeur pour ses deux séries Plus Jeune que Moi et Ces Nuances Entre Nous.

Pour finir en beauté, je vous propose donc une romance lycéenne qui a fait fondre mon petit cœur. Nous découvrons Urara, une jeune fille toujours souriante et pleine d’entrain. Elle n’a jamais avoué son amour au premier garçon dont elle est tombée amoureuse et décide donc que la prochaine fois, elle n’hésitera pas pour ne pas avoir de regrets. Elle rencontre alors Aiji, qui lui vient en aide dans le train et qui se trouve être dans le même lycée qu’elle. Urara va alors tout faire pour apprendre à le connaître et essayer de se rapprocher de lui. Mais l’ami d’enfance de Aiji, Jun, ne voit pas ça d’un bon œil et ne laissera pas Urara lui piquer son ami.

Image issue du manga Toutes les raisons de s'aimer

Rapidement, nous tombons dans une sorte de triangle amoureux, même si Jun n’a pas, ou ne se rend pas compte, des sentiments qui commencent à naître pour Urara. Cette dernière est à fond et fait tout pour que Aiji la voie telle qu’elle est. Jun est en réalité un peu protecteur, pas seulement envers Aiji, mais aussi envers Urara, car il connait Aiji depuis toujours et sait qu’il n’a peut-être pas fermé la page de sa relation précédente. Nous avons donc des personnages qui s’étoffent au fil des tomes et qui tombent et se relèvent, le tout avec une dose de bonne humeur et de mignonitude qui fait chaud au cœur.

Toutes les raisons de s'aimer T1

Toutes les raisons de s’aimer – Chihiro Hiro

Lorsqu’Urara Andô découvre que le garçon qui lui est venu en aide dans le train est un élève de son lycée du nom d’Aiji Okaniwa, elle pense que c’est le Destin qui les a rapprochés. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre à le connaître, mais Jun Mizono, l’ami d’enfance d’Aiji, se révèle particulièrement protecteur envers lui… Mettra-t-il des bâtons dans les roues de la lycéenne ?

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)