C’est l’heure d’ouvrir la 5ème case de notre calendrier de l’Avent.
Ce retour était inespéré mais quel plaisir de retrouver Nodame Cantabile de Tomoko Ninomiya chez Pika Editions, et en version Masterpiece s’il vous plait. Nodame Cantabile, c’est le récit d’un parcours initiatique et d’un enrichissement mutuel, celui de Nodame et de Chiaki à travers la musique et leurs différents voyages. La mangaka, en véritable chef d’orchestre, fait valser l’ensemble de ses personnages dans le tourbillon de la vie et de la musique. C’est drôle et instructif !!! Gyabo !!!
C’est le manga idéal pour s’initier à la musique classique pour peu de faire preuve d’un peu de curiosité.
Cette magnifique édition Masterpiece comptera 13 volumes et 5 sont disponibles pour le moment. Une chouette idée cadeau à glisser sous le sapin
A demain pour le conseil de Beldaran
Nodame Cantabile | Tomoko Ninomiya
Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion… mais aussi du bateau… En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.