Le Calendrier de l’Avent shôjosei est déjà là et c’est à mon tour de vous proposer mon premier titre.
Pour montrer la diversité du shôjo et parce que j’ai eu la joie de rencontrer l’autrice à Japan Expo cette année, j’ai choisi de vous parler aujourd’hui de Love of Kill de Fe. La série est terminée en 14 tomes et 4 sont déjà disponibles en France.
Avec ce titre, publié aux éditions Vega-Dupuis, nous évoluons aux côtés de Chateau, une chasseuse de primes. Mais ce n’est pas tout, puisque nous suivons également un certain Song Ryang-ha, un tueur dont la tête est mise à prix. Ce dernier semble épris de Chateau et la harcèle quotidiennement, apparaissant toujours où on ne l’attend pas. Mais Chateau n’a que faire de lui et veut juste faire son travail correctement. Les scènes sont assez violentes, et même si une romance se cache dans ces pages, c’est surtout le sang et les morts qui pleuvent.
Je trouve les personnages intéressants, même si nous ne savons finalement pas grand chose d’eux, surtout Song Ryang-ha. Il est complètement mystérieux et on ne sait même pas pourquoi il apparaît soudain et courtise Chateau. Celle-ci est également intrigante, toujours impassible et distante, on ne sait rien de son passé et elle-même semble ne pas s’en souvenir. Mais au fil des pages, on commence à entrevoir quelques bribes du passé de chacun d’eux, ce qui est intéressant et donne envie de découvrir la suite.
Il s’agit d’une série qui pourra assurément plaire au plus grand nombre, avec ses scènes d’action et le développement des personnages. Mais attention tout de même aux personnes sensibles ou trop jeunes pour ce contenu violent et sanglant.
Love of Kill – Fe
Deux âmes se rencontrent dans un lieu sordide : Song Ryang-ha, tueur solitaire et imprévisible dont la tête est mise à prix, et Chateau Dankworth, une chasseuse de primes froide et taciturne qui travaille pour une organisation. À compter de ce jour, Ryang-ha poursuit Château sans relâche, harcelant l’héroïne par ses apparitions audacieuses et parfois sinistres. Que cherche-t-il ?