Jour 2 : Le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 2 : Le conseil de Beldaran

C’est mon tour. C’est Aela qui l’a dit. C’est la règle de l’ordre alphabétique et paf, c’est le 2 décembre.

La série que je voulais vous présenter a changé au dernier moment car j’ai reçu un fameux premier tome pour mon anniversaire, il y a quelques petits jours.
Les éditions Panini avaient créé la surprise en faisant l’annonce en novembre 2023, un shôjo vintage, un shôjo inespéré : Asakiyumemishi – Le Dit du Genji.

 

Au mois de décembre 2023, lors d’un passage à Paris, je profitais de la superbe exposition au Musée Guimet, A la cour du Prince de Genji, dont toute une salle était dédiée au manga. L’ensemble permettait de saisir l’ampleur du roman du XIe siècle ainsi que ses influences sur la production artistique japonaise.

Nous découvrons son adaptation en manga par Waki Yamato qui a été pré-publiée entre 1979 à 1993 dans le magazine Mimi des éditions Kôdansha. Il totalise 13 volumes mais a connu de multiples rééditions.

La version française sera compilée en sept volumes et le premier est disponible depuis le 06 novembre.
L’éditeur nous offre une publication aux petits oignons, en s’appuyant sur la dernière édition japonaise : format de 15x21cm (la prise en main est très agréable), la totalité des pages en couleurs disponibles autour de la série et entre autres, une interview inédite en français de Waki Yamato, publiée dans le guide-book japonais de la série pour ses 50 ans de carrière.

Un nouveau tome est annoncé tous les trois mois.

C’est assurément une série à offrir à toutes et tous les passionné.e.s de manga vintage.

 

Résumé :
Adapté d’une œuvre majeure de la littérature japonaise, Le Dit du Genji raconte la vie du prince Hikaru Genji à la cour impériale du Japon pendant l’ère Heian. Charmeur et raffiné, sa beauté ne laisse indifférente aucune des femmes qu’il veut séduire.

 

 

 

 

 

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)