Jour 22 : le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 22 : le conseil de Beldaran

Tic Tac Tic Tac. Case 22 ouverte. Tic Tac Tic Tac. Noël à l’approche. Ho Ho Ho !

 

Pour mon dernier conseil, je vous propose mon shôjo doudou, édité depuis l’année dernière dont je savoure chaque tome avec bonheur, qui fait un bien fou au moral. Oui, c’est un titre publié par les éditions Akata, voici le merveilleux, Love Mix-Up.

 

 

La série est terminée en neuf volumes au Japon et a eu droit à un drama en 2021. A quand la série animée ? Elle a remporté de nombreux prix dont celui du « Meilleur Shôjo » lors des 67e Shogakukan Manga Awards en janvier 2022. Aux manettes de cette comédie romantique bienveillante, nous découvrons Wataru Hinekure au scénario et nous retrouvons ARUKO au dessin (Mon Histoire et Short Love Stories disponibles aux éditions Kana).

Tout part de la chute d’une gomme qui a un effet boule de neige en nourrissant un formidable quiproquo : la chute du premier volume est exceptionnelle.
La lecture nous fait passer par de nombreuses émotions. C’est tout doux. C’est bienveillant. Le couple est adorable, à l’image des personnages secondaires qui ne sont pas que des faire-valoir.
L’histoire est touchante et rafraichissante grâce à un humour décapant.

Six tomes sur les neuf sont disponibles actuellement et aucun ne m’a déçu. Le septième volume est annoncé pour le 11 janvier prochain. Ce titre, c’est du bonheur en pages.

 

Love Mix-Up T1Résumé : Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !

 

 

 

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.