Les jours défilent et nous sommes déjà à la case 18 du Calendrier de l’Avent shôjosei. Cette fois-ci je vous propose une série dont je vous rabâche les oreilles à chaque sortie de tome car je l’adore : Nina du Royaume aux Étoiles.
Il s’agit d’une série josei écrite par RIKACHI et pré-publiée depuis 2019 dans le magazine Be Love des éditions Kôdansha. En France, elle est disponible dans la collection Kazoku des éditions Michel Lafon. Elle est toujours en cours au Japon avec 12 volumes et chez nous, le tome 8 vient de sortir. Une série animée a été annoncée, mais peu d’informations sont pour le moment disponibles.
Je vous en ai déjà beaucoup parlé, mais j’adore cette série pour ses personnages, mais aussi pour l’intrigue politique qui s’y déroule. Nina est une jeune fille forte et franche. Elle ne plie jamais sous le poids de ses responsabilités et fait face à chaque événement qui lui tombe dessus. Parfois, elle est au bord de l’abandon, mais elle se relève toujours plus forte. Elle est entourée de personnages qui font des coups bas, mais aussi d’autres qui la soutiennent. Les intrigues qui se jouent à la cour sont nombreuses et Nina va tout faire pour protéger son pays et la personne qu’elle aime. Si vous n’avez pas encore craqué, c’est le moment !
Résumé :
Nina, jeune orpheline aux yeux d’un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.