Tic tac, tic tac 🕰 Dans 9 jours, ce sera Noël 🎄 Le temps passe décidemment trop vite et je suis à la bourre sur mes cadeaux 😅 Tout va bien, je gère… Mais je trouverai toujours le temps pour proposer un shojosei pour le calendrier de l’Avent de Bulle Shôjo 😉
Et cette semaine, j’ai décidé de vous présenter un manga paru chez Delcourt/Tonkam qui propose un savant mélange entre gastronomie et enquêtes policières. Je veux bien évidemment parler de Gourmet Détective signé Akiko Higashimura. Prépubliée dans le magazine Cocohana, la série est toujours en cours avec 10 tomes au Japon, en France, 3 tomes sont actuellement disponible.
Akiko Higashimura offre une histoire surprenante avec un scénario qui ne rentre dans aucune case. Un détective fantasque qui embarque une vendeuse de bento qui n’avait absolument rien demandé dans la résolution d’enquêtes policières où il est question de gastronomie. On pourrait se dire que ce sont des ingrédients qui ne vont pas ensemble et pourtant la mayonnaise prend très bien. Des personnages, au concept en passant par le fil conducteur, tout fonctionne très bien et laisse espérer le meilleur pour la suite. Un manga à dévorer sans modération !!!
Gourmet Détective – Akiko Higashimura
Si vous deviez mourir demain, quel serait votre dernier repas ? Goro Akechi est un célèbre détective privé qui a un petit bureau à Omotesando. Il aime la bonne cuisine et se retrouve souvent à résoudre des affaires mystérieuses. Akechi implique également Ichigo Kobayashi une vendeuse de bento dans ses aventures, faisant d’elle son assistante.