On vient de dépasser la moitié du Calendrier de l’Avent conseil shôjosei et c’est à nouveau mon tour de vous proposer une série à découvrir ou offrir. Encore une fois, il s’agit d’une série disponible aux éditions Akata (eh oui, leur catalogue regorge de belles séries) : Sasaki et Miyano.
Cette série shôjo de Shou Harusono qui a débuté en 2016 dans le magazine Gene Pixiv des éditions Media Factory. Elle est toujours en cours de parution au Japon avec 9 volumes et nous avons déjà 8 volumes en France. Une adaptation animée a été réalisée et elle est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
En général, j’aime bien proposer des séries qui ont des thèmes différents, donc après un thriller à suspens et une romance écolière, je vous propose aujourd’hui une tranche de vie romantique qui s’attache à l’histoire de deux jeunes garçons.
Il y a d’abord Miyano, un garçon réservé, à l’allure un peu efféminée et fan de boy’s love. Et il y a ensuite Sasaki, un élève plus âgé et qui passe son temps à se bagarrer. Alors que tout semble les opposer, les deux garçons vont se rapprocher, notamment car Sasaki est intrigué par Miyano et il aimerait comprendre sa passion. De fil en aiguille, ce dernier lui propose donc des titres pour qu’il découvre le boy’s love et contre toute attente, Sasaki semble apprécier.
J’aime bien cette histoire qui est douce et bienveillante. Les personnages se rapprochent doucement, surtout du côté de Miyano qui ne prend pas vraiment conscience de ses sentiments. Sasaki, qui semble agité au début, est en réalité très gentil et ne brusque pas Miyano. Il tente de se rapprocher doucement et montre son intérêt rapidement. Une jolie histoire que je vous invite à découvrir.
Résumé :
Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love un brin complexé par son visage aux traits efféminés. Un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, Sasaki, un élève plus âgé, intervient pour éviter que la situation ne dégénère. Intrigués l’un par l’autre, les deux adolescents ne tardent pas à se rapprocher… Et Sasaki finit par découvrir la passion de Miyano pour les Boy’s Love. Curieux, il va alors essayer d’en lire pour mieux comprendre son camarade. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?