Pour ma dernière idée cadeau shôjo de ce calendrier 2022, je vous propose un shôjo lycéen de qualité avec des personnages frais et attachants dont on suit l’évolution avec plaisir. Il s’agit de la série Daytime Shooting Star publiée chez les éditions Kana entre 2015 et 2017, disponible également sur la plateforme mangas.io. La série principale contient 12 tomes et on a un volume supplémentaire avec des petites histoires.
L’un des points forts de la série réside sans doute dans la fraicheur des personnages. J’aime beaucoup la personnalité de Suzumé avec sa simplicité et sa droiture; j’ai craqué pour le prof, Shishio et j’ai fini par aimer Yuyuka et Mamura, qui ont connu une belle évolution. J’ai trouvé la conclusion bien cohérente.
J’aime beaucoup les illustrations pop de la série et le trait de Mika Yamamori qu’on retrouve enfin en France depuis peu chez les éditions Pika avec Ton visage au Clair de Lune.
Résumé :
Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal ! Une nouvelle vie commence pour elle…