Noël approche à grands pas et si vous n’avez pas encore pris le temps de choisir quel shôjo glisser sous le sapin, nos conseils sont là pour vous aider 😄 Et je vous propose un shôjo historique mêlant romance et suspense édité aux éditions Pika. Il s’agit de l’excellent titre La Courtisane d’Edo de Sakurakôji Kanoko, mangaka déjà publiée chez Pika avec Black Bird et Last Note.
C’est le moment de craquer pour La Courtisane d’Edo, déjà parce que la série est terminée en 12 tomes et ensuite parce que Pika a annoncé que les tomes ont connu une vague de réimpression et qu’ils sont désormais trouvables dans les librairies 🙂
Sakurakôji Kanoko propose à ses lecteurs et lectrices de se plonger dans le quartier des plaisirs et le monde des courtisanes où l’apparat est primordial et cache un monde violent où seules les courtisanes les plus demandées ont une chance de s’en sortir. On découvre ce monde à travers les yeux d’Akane qui a volontairement choisi d’intégrer le quartier des plaisirs pour mener une enquête fort dangereuse. La quête de la vérité va la mettre dans des situations complexes et elle va avoir besoin de toute l’aide qu’elle pourra trouver pour arriver à ses fins. Sakurakôji Kanoko propose un titre très intéressant, porté par un trait délicat, tant par l’histoire que par l’aspect historique qui permet aux lecteurs et lectrices d’en apprendre plus grâce à de nombreuses petites notes explicatives.
La Courtisane d’Edo
Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l’époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l’Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ?