L’année 2021 a marqué le grand retour de Mari Okazaki en France, grâce aux éditions Kana qui a exaucé mon souhait de voir un jour ce titre dans ma mangathèque. Mari Okazaki est connue en France pour de nombreux one-shot édités chez Delcourt/Akata qui ne sont trouvables qu’en occasion et surtout pour Complément Affectif qui, avec ses 11 tomes, est la série la plus longue éditée en France de Mari Okazaki à ce jour.
& – And – est une série terminée en 8 tomes et 5 tomes sont actuellement sortis en France.
C’est un manga parfait à glisser sous le sapin de Noël, Mari Okazaki propose un titre passionnant et sensuel. Kaoru est une jeune femme indépendante et quels que soient les choix qu’elle fait, il y a toujours quelqu’un pour la critiquer mais elle a des rêves qu’elle souhaite réaliser et elle s’y accroche malgré les multiples remarques qu’on peut lui faire. Mari Okaraki développe tranquillement ses personnages au fil des chapitres et c’est passionnant. Et sans surprise, le dessin est juste magnifique, un vrai régal pour les yeux.
Un coup de cœur qui mérite de se retrouver sous le sapin de tout(e) shôjo addict ! 💕
Résumé – & – And – :
Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.