Comme je suis au départ une chroniqueuse manga et pas culinaire, je me devais de proposer une série romantique bien-sur vu que c’est ce que j’aime. Je voulais vous proposer une série ni trop longue, ni trop courte, facile à trouver en librairie mais surtout un titre fort, susceptible de plaire au plus grand nombre et surtout de qualité.
C’est donc tout naturellement que je vous propose Perfect World, une magnifique série sur l’amour et le handicap. La mangaka Rie Aruga pose un regard juste et sincère issu de nombreux entretiens avec des personnes handicapées qui lui ont fourni la matière de son manga. La romance est très belle en elle même, on voit les personnages et leurs sentiments évoluer, grandir mais par dessus cela se rajoute toute une réflexion autour du handicap qui permet au lecteur de découvrir ce monde la plupart du temps inconnu et qui est assez éloigné du glamour de la romance shôjo.
C’est une série qui fait 12 tomes au Japon. Le 11ème tome vient de paraître en France ce mois-ci aux éditions Akata. C’est pour moi un magnifique cadeau à faire à une personne qui ne connaît pas cette série.
Résumé :
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
Une super série ! Ce post m’a rappelé que j’avais du retard dans la lecture malgré le fait que j’ai bien acheté les volumes, du coup j’ai remédié à cela. Plus qu’un volume et à chaque fois, c’est une vague d’émotions, j’ai hâte.