Jour 23 : Le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 23 : Le conseil de Beldaran

Après ZwitZwit, c’est à mon tour de prendre le contrôle du conseil de Yanmei. Je vous propose de découvrir un titre qui est passé inapperçu et dont le dernier tome est paru ce mois-ci, Elin la charmeuse de bêtes.

Le nom de la série ne doit pas vous être inconnu car le roman dont est issu le manga fut publié par les éditions Milan en 2009, sous l’intitulé, La charmeuse de bêtes. La saga littéraire est signée par une grande autrice de fantasy au Japon, Nahoko Uehashi. A noter que les romans ont également été adaptés en série animée de 50 épisodes en 2009 mais qui ne fut jamais licenciée en France.

 

 

Le manga est dessiné par une autrice qui était jusqu’alors inédite dans notre contrée, Itoe Takemoto. Il a été pré-publié entre 2008 à 2016 dans le magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha. Et France, il fut édité de janvier 2019 à décembre 2020.

 

J’ai été totalement charmée par les couvertures et me suis lancée à la découverte de cet univers passionnant et intriguant assez tard. Je n’ai lu pour le moment que les 7 premiers volumes sur les 11 que totalise la série. Ils proposent un récit addictif me faisant regretter de ne pas avoir les derniers sous la main. Les personnages sont fort bien écrits et décrits, ce qui laisse transparaître une adaptation passionnée de l’œuvre originale. Je vous conseille fortement la lecture de cette courte série, vous ne regretterez pas le voyage magnifié, par le trait onirique de la mangaka.

Laissez-vous charmer.

 

Résumé :

Elin vit dans un village du royaume divin de Ryoza avec sa mère soigneuse de Tôda, des dragons-serpents dressés pour la guerre. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les Bêtes Sacrées. Un jour, sa mère, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda, est sauvagement exécutée. Elin, dépositaire d’un grand pouvoir, connaît alors un destin tumultueux, qui la conduira au cœur d’un terrible conflit…

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.