Pour mon dernier conseil, je vous propose une série complète qui était un de mes coups de cœur de l’année 2016, Le Monde de Ran, chez les éditions Black Box. Il s’agit d’une série fantastique d’Aki Irie que l’on peut suivre en ce moment aux éditions Soleil avec sa nouvelle série en cours Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest.
Les univers de la mangaka sont riches et dans Le monde de Ran elle nous propose un monde magique dans un monde réel, pleine d’imaginations, avec des personnages attachants.
La série contient sept tomes. Les graphismes sont sublimes. Je trouve les couvertures très belles et elles sont riches de détails. C’est aussi agréable d’avoir des tomes en plus grand format que les éditions habituelles de mangas (on a un format 14×21 cm). J’ai l’édition en fond blanc mais il existe également une deuxième édition en fond violet.
Résumé :
La famille URUMA pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu’une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l’éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s’échapper de sa condition d’enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.
La série est dans ma bibliothèque mais je ne l’ai pas encore lue (depuis le temps que je l’ai, qu’est-ce que j’attends XD ). Par contre, j’ai commencé « Dans le sens du vent » et j’aime beaucoup !