C’est mon dernier conseil et il ne reste que quelques petits jours avant noël voilà pourquoi je vous propose d’offrir « une épopée pop et colorée au cœur de la terre creuse » avec le titre, Quenotte et le Monde Fantastique.
Le titre est publié au Japon par l’éditeur Leed et il est signé Ryô Hirano dont c’est la première série. Il compte 3 volumes.
En France, nous retrouvons la série dans la collection Sakka des éditions Casterman qui ont eu le nez creux en nous proposant cette œuvre formidable. L’édition est en grand format (16.6 x 23.4 cm ), ce qui nous permet d’apprécier au mieux le récit. Les 288 pages qui composent les tomes, sont toutes en couleurs et nous entrainent dans un univers profondément riche, rythmé par les aventures jubilatoires d’un duo original et attachant. J’en profite pour saluer une nouvelle fois, l’excellente traduction de Wladimir Labaere qui apporte un plus. A noter également que l’édition est superbe.
C’est assurément une œuvre brillante et atypique qui ravira tous les fans de lecture originale. D’ailleurs, le deuxième tome devrait apparaître sous mon sapin le jour de noël.
Résumé :
Les grands voyageurs avaient raison d’y croire : la Terre est creuse ! C’est là que vivent un petit garçon, Biko, et son fidèle ami Quenotte. Poussés par leur curiosité, ils s’aventurent un jour hors de leur forêt et découvrent un monde extraordinaire : mers paradisiaques et plaines hostiles, montagnes désolées et mégalopoles surpeuplées… Leur voyage va les plonger au cœur d’un conflit pour le contrôle des ressources en eau de la terre creuse !