Pour mon dernier conseil, quelques jours avant le jour J, je quitte l’univers mangas/animes pour faire appel à vos talents manuels, en vous présentant les Nanoblocks !
Tout est dans le titre, les Nanoblocks sont des mini Lego et se composent de mini blocs de construction de 5 mm de haut. Les manier demande une certaine dextérité et patience, surtout lorsque vous vous trompez dans le montage (oui, c’est l’expérience qui parle).
Ce jeu de construction est arrivé sur la marché japonais en 2008 grâce à l’entreprise de jouets tokyoïte, Kawada. Le succès vient rapidement et l’entreprise remporte différents prix à partir de 2010.
La collection propose diverses catégories. Elle s’agrandit au fil des années et se diversifie avec les monuments célèbres, les animaux (j’ai réalisé le shiba inu) ou encore un thème autour de noël. Vous pouvez également trouver des licences à succès, comme One Piece, Pokemon ou encore Evangelion.
Heureusement, il y a différents degrés de difficulté, ce qui permet à un grand nombre de personne de pouvoir s’amuser.
A noter également, que dans les paquets, des briques supplémentaires sont présentes. Au début cela surprend mais vu la taille des pièces, on peut les perdre facilement donc c’est compréhensible.
Avec ces petites briques vous pouvez réaliser des objets mignons, variés et plus ou moins complexes. C’est l’occasion de passer un moment sympa.
A vos marques, construisez !