Zettai Karen Children: The Unlimited – Hyôbu Kyôsuke

Zettai Karen Children: The Unlimited – Hyôbu Kyôsuke

Avis principal par Maella

Résumé : Le nombre de personne dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées Esper, est en augmentation. Un pays qui les contrôle est un pays qui peut contrôler le monde. Nous suivons Kyôsuke Hyôbu ancien esper des Forces d’autodéfense du Japon. Il a été emprisonné pendant 10 années après son coup d’état pour dominer le monde. Mais durant la Seconde Guerre Mondiale, il réussit à s’échapper et reconstitue le groupe terroriste PANDRA pour venger la mort de ses camarades.
Source : Icotaku

J’ai adoré cet anime ! Certes, il n’est pas révolutionnaire, mais il se regarde avec grand plaisir et grand intérêt.

On suit la bataille de PANDRA pour les droits des Esper, des êtres dotés de pouvoirs psychiques, qui sont en général mal vu par les « normaux ». PANDRA compte toute sorte d’Esper, qu’il soit enfant ou adulte. Kyôsuke Hyôbu, le chef de l’organisation et le meilleur des Esper, voue pour une raison inconnue, une haine envers les normaux.

Pour ceux qui connaissent, Zettai Karen Children – The Unlimited : Hyoubou Kyosuke, est un spin-off de la série Zettai Karen Children. En effet, on peut voir apparaitre les héroïnes de la série d’origine avec l’organisation BABEL (organisation pour la protection des Esper) dont elles font parties.
Outre le côté combat de l’anime, The Unlimited est aussi l’histoire d’un homme qui a connu la trahison et qui tente de faire une révolution afin de promouvoir les libertés des Esper. J’ai parfois eu l’impression que l’anime voulait faire passé un message de respect envers les personnes qui « sortent » de la société.
L’anime contient aussi plusieurs trames d’histoires qui se croisent et finiront en un même point. Il n’y a aucun flottement, tout s’enchaîne de manière à captiver au mieux le spectateur.

Tout les personnages sont attachants. Mais comme il y en as beaucoup, certains sont relégués au second plan. J’aurai aimé en savoir plus sur les personnages récurrents. Kyôsuke est plus un anti-héros qu’un héros. Il se bat pour la justice mais d’une manière contraire à la loi. Certains penseront que c’est juste ce qu’il fait, d’autres non.

Je n’ai pas trop aimé le chara-design. Parfois il était agréable à l’œil, parfois non. Autrement, le style graphique est magnifique, les combats sont top et il n’y a rien à redire sur l’animation.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime très prenant. Fan d’action et de surnaturel, lancez vous !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.