Wizard Barristers

Wizard Barristers

Avis principal par Kûkaku

Résumé : L’usage de la magie est réglementé et une cour existe pour juger les différentes infractions. Les Wizard Barristers constituent, en quelque sorte, la défense des personnes pouvant user de la magie.
Source : Wakanim

Wizard Barristers aurait très bien pu être un très bon anime et ainsi se ranger aux côtés des meilleures séries de ce début 2014, mais malheureusement, je pense qu’il n’aura pas sa place parmi elles.

On suit ici l’histoire de Cecil, la plus jeune Benmashi sur Terre, puisque celle ci n’a que 17 ans. On apprend rapidement qu’elle est en fait devenue Benmashi si rapidement dans le but de demander une revue du procès qui a condamné sa mère à mort, et a donc rejoint l’Agence Butterfly à Tokyo afin d’exercer son métier. Chaque épisode se présente alors sous la forme d’une affaire et d’un procès différent, sans réel lien, ce qui laisse planer l’impression d’inexistence de scénario. Aucun vrai fil directeur n’est perceptible même si dès le deuxième ou troisième épisode, je ne sais plus, on essaye de nous appâter avec un semblant d’intrigue secondaire. Cela aurait pu fonctionner si le scénario était mieux ficelé, mais ici, l’intrigue secondaire introduite, qui pourrait prendre bien plus de place que maintenant, reste beaucoup trop en retrait par rapport aux affaires épisodiques, ce qui fait que l’on ne sait même pas dans quelle direction on avance. Encore faut-il pouvoir dire que l’on avance…
Bref, à la fin de chaque épisode, une petite information est révélée par rapport à l’intrigue secondaire, mais cette information ne nous permet pas de faire un pas en avant, et n’a de toute manière aucun lien avec celle qui a été donnée à l’épisode précédent ou avec celle qui sera donné dans le suivant.
J’ai donc pour le moment beaucoup de mal à voir où est ce que les scénaristes veulent nous mener, et surtout à voir comment est ce qu’ils vont caser tout le reste (donc aussi bien la maman, Moyoyon et l’organisation bizarre qui cherche à utiliser Cecil) dans les 5 épisodes qui nous restent, vu la vitesse à laquelle ils le font.
Je m’attends à un fin bâclée, et j’ose espérer être surprise en constatant que ce ne sera pas le cas. A voir~

C’est vraiment dommage de voir que le scénario est quelque peu décevant, puisqu’à côté de ça, l’animation pouvait donner quelque chose de vraiment bien. Les graphismes sont vraiment jolis (bon, on accepte quelques personnages un peu… excentriques?), les couleurs sont très vives, flashy et sont bien en phase avec l’atmosphère énergique de l’anime et l’animation est fluide et rapide, ce qui rend les combats magiques assez impressionnants. L’intégration de 3D pour les diaboloids est aussi bien maitrisée, ce qui ajoute vraiment du positifs aux combats. En plus d’être très bien servi graphiquement, l’anime l’est également au niveau de l’OST, puisque les deux génériques du moment sont franchement bon (avec un bonne synchro image/theme song pour l’opening) et les musiques en général sont bonnes. Les doublages sont également corrects, et j’aime beaucoup celui de la grenouille de Cecil par exemple. J’ai juste eu un peu de mal avec la voix de Cecil au début, mais on finit par s’y faire.
Côté prod’, on pourrait donc dire que la série est vraiment très bonne.

Reste, un petit côté un peu chiant de l’anime : Cecil. Ok, elle est jeune, elle est sûrement très intelligente et très mignonne, mais punaise, quelle tête à claque! Elle pense tout savoir sur tout, elle pense avoir le droit de faire ce qu’il lui plait et que personne n’a son mot à dire, et honnêtement, c’est lourd. En plus de ça, sa coiffure et ses habits sont juste pas beaux du tout. La prod’ aura beau lui donner un passé un peu mystérieux et compliqué, il n’en reste pas moins qu’elle est chiante. A côté de ça, j’ai tout de même bien aimé l’épisode où elle travaille avec le vieux Kamakiri, puisqu’elle prend un peu conscience de sa bêtise.
Sinon, en plus de Cecil, il reste deux personnages que je n’apprécie pas vraiment pour le moment : Hotaru/Nacchi et Sasori/Sori-nee. Hotaru est carrément chiante à tenir tête à Cecil peut importe ce qu’elle fait, et Sori-nee, avec sa poitrine surdimensionnée et son, hum, inutilité, ne me fait pour le moment aucun effet.
Cependant, à côté d’elles, j’aime beaucoup Hachimitsu, Nana Genie, Ageha ou même Tsunomi et surtout Moyoyon, qui cache encore son secret, et la policière rousse.

Bref, tout n’est pas génial, mais tout n’est pas trop nul.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un anime avec un bon potentiel de départ, mais qui peine à l’exploiter pleinement. J’en attends plus, sinon je resterais sur mon avis en grande partie négatif et ma déception.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.