Avis principal par Beldaran
Résumé : Iruma Suzuki, 14 ans, est un jeune humain qui se retrouve un jour pris au piège dans le monde des démons. De plus, celui qui s’est autoproclamé comme son grand-père adoptif est le proviseur de sa nouvelle école ! Pour survivre, Iruma va devoir affronter un étudiant hautain qui le défie en duel, une fille introvertie et bien d’autres démons tous plus effrayants les uns que les autres ! Mais ce garçon au grand cœur va tenter de surmonter ces épreuves, notamment grâce à sa gentillesse qui désarçonne ses ennemis. Source : Crunchyroll
La deuxième saison s’est terminée il y a quelques jours sur Crunchyroll et déjà la troisième est annoncée, peut-être pour le printemps 2022. C’est une excellente nouvelle. J’ai dévoré cette saison en quelques jours. Je la trouve encore meilleure que la première. Cette dernière mettait en avant le trio Iruma, Az et Clara mais cette fois-ci, c’est toute la classe anormale qui s’illustre. J’ai l’impression qu’elle adapte le manga du tome 6 au 11.
La fin de la saison 1 nous laissait sur un Iruma très différent qui nous donnait très envie de découvrir la suite. Il faut attendre la fin de l’épisode 5 pour faire le lien. En effet, le réalisateur a appâté le chaland, en sautant de nombreux chapitres mais rectifie le tir.
La saison est rythmée par différents arcs, certains étant plus courts que d’autres mais surtout apportent des éléments précieux à la compréhension de l’univers. C’est le cas, au sujet de la bague gloutonne dont les hypothèses permettent d’ouvrir de belles perspectives pour Iruma, idées renforcées lorsqu’il passe en mode « cycle du mal ». Cet arc est très intéressant car le personnage gagne en charisme démoniaque mais reste la bonne poire que nous connaissons. Sa gentillesse touche de nombreuses personnes, leur permettant de se transcender. C’est un joli message.
Le projecteur est braqué sur la classe anormale dont nous découvrons les 12 membres qui la composent plus en détails. Chacun a son moment de gloire et dévoile son pouvoir héréditaire. Ils sont tous attachants et Agarès sans son masque…
De nouveau personnages font leur apparition comme le survolté et bien délirant, Lomière Ronové. Ses interventions sont du n’importe quoi en barre et ses chansons ! D’ailleurs, en parlant de chansons, la famille Valac n’est pas en reste et je pense à l’épisode avec le pauvre Callego, « My teacher ». C’était vraiment tordant. Les Valac sont formidables.
Le personnage qui crève l’écran, c’est Amélie. J’adore la manière dont elle est traitée. Le premier arc la concerne et lui permet de prendre conscience d’un point important. L’épisode 20 est savoureux, elle donne tout. Le décalage des situations est maitrisé. J’ai gardé le sourire pendant 20 minutes.
Le rythme de cette saison est mieux géré. Il est plus dynamique. Comme la première, c’est un gros arc qui se développe dans les derniers épisodes. Il est intéressant car met en lumière le groupe des partisans du retour aux sources. Il permet à Az de matérialiser son ambition et de fait, de grandir. Il devrait devenir particulièrement redoutable par la suite. Amélie est très, très classe en dévoilant son pouvoir héréditaire.
On pourrait reprocher au récit, comme pour la première saison, de ne pas prendre au sérieux les situations dramatiques. En effet, l’humour n’est jamais loin pour désamorcer les moments tendus. Je ne trouve pas cela déplaisant mais je peux comprendre que cela agace.
La saison se termine sur un épisode très intéressant, en ce qui concerne l’ambition d’Iruma et sur le rôle du roi démon. Le passage évoque le Chemin de Traverse de Harry Potter.
Ne ratez pas les interludes à chaque fin d’épisode. C’est vraiment tordant et cela apporte toujours un plus à l’épisode.
L’animation correspond à ce qui a été proposé dans la première saison. C’est coloré. Ils se sont lâchés sur les moments chantés et c’est très drôle.
Je suis moins emballée par l’opening de cette saison, No! No! Satisfaction!, toujours interprété par le groupe DA PUMP.
Fiche réalisée grâce l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
La saison 2 d’Iruma confirme la très bonne impression de la première. Les personnages évoluent et l’univers se développe. Vivement la troisième saison !
User Review
0 (0 votes)