Valvrave The Liberator – Saison 2

Valvrave The Liberator – Saison 2

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, Haruto va mettre la main sur Valvrave, une arme humanoïde surpuissante, qui va boulverser l’équilibre des forces en places…
Source : Wakanim

Si je reste sur mon avis final, à savoir que la série Valvrave détenait un potentiel qui n’a pas toujours été exploité judicieusement, faisant même des choix extravagants et étranges, je désirais tout de même voir la suite et fin de cet anime audacieux.

Pour le moment, avec seulement 5 épisodes, difficile de se prononcer sur la direction que prendra finalement l’anime. Dans ces derniers épisodes, Valvrave nous montre des aspect que l’on ne lui connaissait pas, une part plus sombre qui est loin d’être désagréable. L’anime prend enfin en profondeur, et ce, sans avoir recours

Les pistes sont engageantes, prenant presque le chemin du mythique et non moins excellent Evangelion sur certains aspects. La paix et la liberté mérite t-elle que l’on sacrifie sa vie pour elle ? On n’échappe pas à de mauvaises surprises, qui font écho à la première saison où certains événements survenaient de nulle part et paraissent plus étranges qu’émouvants, comme ici, mais globalement, la saison prend une tournure bien plus intéressante.

La psychologie des personnages parait plus poussée également. J’aimerais m’avancer et dire que cela pourrait redorer l’image de l’anime, mais pour le moment, je préfère patienter avec retenue. Je ne sais pas encore si notre héros, Haruto passera également ce cap, qui pour moi, lui serait bien nécessaire pour qu’il soit plus appréciable, mais en tout cas, j’ai eu l’impression que c’était le cas de L-Elf, qui mûrit avec deux ou trois autres personnages. Il garde toujours son côté très dur de dirigeant intransigeant, mais quelque part, il commence à s’attacher à ses camarades, et cela me le fait apprécier d’autant plus. Je ne suis peut-être pas très objective, car c’est le personnage que je suis avec le plus d’attention, mais je trouve qu’il gagne encore un peu de charisme dans cette saison. Autre point que j’apprécie, et qui est démontré dans le dernier épisode, les ennemis ne se cantonnent pas à être de simples « méchants » (avec les guillemets, c’est très important ^^) et gagnent un peu en matière. Car au fond, ils sont vraiment formatés pour combattre, mais ce n’est pas leur réelle volonté, comme le prouve H-Neun, qui commence à se poser des questions sur les fondements de sa vie.

Cette saison pose une nouvelle fois beaucoup de questions quant à la suite de chaque épisode. Le suspense est bien mieux maîtrise que dans la première saison, maintenant que nous sommes directement dans le vif du sujet. Naturellement, les Valvrave sont au centre des interrogations, surtout depuis la découverte de Marie.

C’est parfois amené de façon maladroite, mais j’aime cette tentative de rendre l’anime plus sombre avec des éléments plus intelligents. Comme dans la saison une, nous avons également droit à des petits bouts de futur, qui intriguent beaucoup.

Visuellement, on retrouve sans aucun problème l’univers du préquel. Les personnages sont toujours dessinés avec une certaine finesse qui est loin d’être désagréable et l’animation est très jolie. Peu de combats spectaculaires pour le moment, mais je pense que cela devrait venir…

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une seconde saison qui ne parvient pas à gommer totalement les défauts qui s’étaient installés dans la précédente, mais qui développe tout de même des pistes intéressantes, et qui pour le coup, est plus agréable à suivre. Je ne sais pas si la série s’en verra bonifiée, mais je la trouve un poil mieux réalisée pour le moment.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.