Avis principal par Maella
Résumé : Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité Scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu’ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé. Mikoto étudie au collège Tokiwadai, établissement exclusivement réservé aux filles qui exige de ses étudiantes d’être au moins de niveau 3. Elle a la capacité de contrôler les champs électriques et magnétiques et est classée troisième parmi les sept espers de niveau 5 que compte la ville, signifiant qu’elle est l’un des plus puissants. Elle loge avec sa colocataire, Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et fait partie de Judgment, une organisation chargée de mener des enquêtes afin de régler les problèmes internes de la Cité Scolaire. Toutes les deux, accompagnées de deux autres de leurs amies, vont enquêter et essayer de résoudre différentes affaires allant de la simple délinquance au complot mettant en danger la Cité tout entière.
Source : Animeka
Moi qui avais à moitié aimé la saison 1, je m’étais dit que j’allais regarder la saison 2 pour voir ce que ça donne. Et il faut dire que je suis devenue complètement accro !! L’anime montre enfin son potentiel d’action et non plus celui en fan service.
Le début de cette saison 2 commence donc avec un arc que l’on connait bien si on a lu ou vu To aru Majutsu no Index. Je parle évidemment du projet Sisters. Eh oui, cette seconde saison démarre avec l’arc où Misaka tente d’arrêter le projet Level 6 et Toma, lui vient en aide.
J’avais vraiment beaucoup aimé cet arc, du coup, ça m’a vraiment fait plaisir de le revoir. Surtout qu’on peut voir l’envers du décor : l’origine du projet, la réaction qu’on voit approfondie de Misaka sur ce projet etc… On en apprend aussi un peu plus sur les agissements et les recherches de la Cité Scolaire. Pour cette première partie, on est plus sur l’action et l' »arrière » de la Cité Scolaire, alors que dans la saison 1 c’était plus petites enquêtes et pleins de fan service.
Le second arc se nomme « Silent Party ». Nos héroïnes tombent sur une jeune fille du nom de Febli, qui ne sait pas d’où elle vient mais qui ne connait que son nom. Petit à petit, on découvre une autre partie sombre de la Cité Scolaire.
Ce second arc m’a moins plus que le premier, mais je l’ai trouvé néanmoins intéressant.
Les nouveaux personnages sont intéressants. Quant aux personnages de la saison précédente, je n’ai pas eu l’impression qu’on les a plus approfondis, mis à part pour Misaka.
L’animation est toujours superbe, je suis vraiment impressionnée lors des combats. Surtout que là, il risque d’y en avoir beaucoup.
En conclusion
Une saison 2 meilleure que la première pour ma part. L’action est au rendez-vous !
User Review
0 (0 votes)