Avis principal par Missmatsu
Résumé : Plusieurs dizaines d’années ont passé depuis que la guerre des pactes démoniaques a ébranlé les continents et engendré d’innombrables sacrifices. Dans la ville marchande indépendante d’Housman, Cecily Cambell appartient à l’Ordre des chevaliers et a pris l’habitude de se faire secourir par un mystérieux jeune homme. Ce dernier s’appelle Luke Ainsworth. Il travaille comme forgeron, peu à l’écart de la ville. Cecily voue une grande admiration pour l’arme que possède Luke, un impressionnant katana japonais. Elle lui demande de lui forger une épée afin de remplacer celle transmise par sa famille et aujourd’hui brisée. Elle ignore que sa rencontre avec le forgeron va l’entraîner dans le sinistre destin de l’Épée sacrée. Source : Manga News
Avant toutes choses, je précise que j’ai vraiment essayé d’être objective. Je vais peut-être paraître dure, mais je relève ce que j’ai remarqué.
Pour commencer, difficile de résumer l’histoire, puisque pendant environ dix épisodes, il n’y en pas presque pas, si ce n’est que Cecily harcelant Luke pour qu’il lui crée une épée. Il faut dire que dès le début, j’en attendais beaucoup de The sacred blacksmith, alors tout cela m’a laissée très dubitative. On nous parle de beaucoup de choses qui ne sont approfondies à aucun moment de l’histoire, comme par exemple la grande guerre qui a précédé cette époque, ou alors le mystère qui plane autour des épées démons. Alors qu’avec celles-ci, justement, on aurait put être en droit d’espérer un quelconque retournement de situation, l’anime préfère se tourner vers des évènements sans importances, alors que des éléments qui intéressent le spectateur sont laissés tels quels, flottants dans une grande mer d’incohérences (je me sentais inspirée pour cette métaphore). De plus, on nous sert de « belles morales » des plus agaçante, sous le fond de cette amitié, qui en réalité, n’en est pas vraiment une et une fin totalement ridicule et niaise. J’aurais tout de même voulu voir une petite évolution au niveau du personnage de Cecily, qui, du début à la fin, sera restée une parfaite incapable assistée de la vie.
L’animation et le chara-design sont sûrement les choses les plus intéressantes de cet animé (et encore!) Elle nous présente, certes des personnages qui portent fortement sur eux l’odeur du déjà vu, mais qui se laissent tout de même regarder.
Pour finir, les personnages ne subissent aucune évolution, et sont finalement bien trop peu travaillés. Beaucoup de mystères restent sur eux, alors que j’aurais préféré une meilleure présentation, ce qui, au final, n’est tout de même pas trop demander. Le seul personnage qui aura eu mon affection est peut-être Luke, seul personnage qui a une vie intéressante, à défaut d’être le perso le plus inégal au niveau de son visage (il peut passer d’enfant à homme, c’est impressionnant) Je crois qu’il est inutile de se porter d’avantage sur les autres, mais j’affirme une nouvelle fois que jamais je n’avais rencontré un personnage aussi inutile, boulet, lourd et énervant que Cecily. Voilà, je crois que j’ai tout dit.
En conclusion
Un anime à éviter si l’on n’aime pas les stéréotypes et l’absence d’histoire intéressante, mais si vous n’avez rien de spécial à faire, à votre guise, cet anime fera peut-être l’affaire
User Review
0 (0 votes)