The Ice Guy & The Cool Girl

The Ice Guy & The Cool Girl

Avis principal par Beldaran

Résumé : D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…
Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas, alors que Fuyutsuki semble totalement incapable d’exprimer ses propres émotions. Comment ces deux grands timides vont-ils briser la glace ?!
Source : Mangetsu

Au mois de juillet 2022, les éditions Mangetsu dévoilaient le premier tome de la tranche-de-vie romantique, The Ice Guy & The Cool Girl. Depuis le début du mois de janvier, l’adaptation animée est diffusée sur la plateforme Crunchyroll avec 7 épisodes, sur les 12 annoncés, de disponibles. Le manga dessiné par Miyuki Tonogaya est toujours en cours de publication, avec 7 volumes, aux éditions Square Enix.

Le premier tome ne m’a pas emballé. Je me suis ennuyée mais j’ai eu envie de regarder l’animé pour voir ce que cela donnait et c’est mieux.

Le procédé du récit m’avait lassé dans le manga : des courts chapitres qui présentent le quotidien, souvent sur leur lieu de travail, des deux protagonistes principaux, Himuro descendant de la femme des neiges et Fuyutsuki humaine lambda, peu expressive. L’animé adapte de manière intelligente l’histoire en bousculant l’ordre des chapitres et surtout, en faisant apparaître rapidement les autres collègues du petit couple en devenir. De fait, malgré quelques problèmes de rythme, l’ensemble est sympa à suivre, même si la narration est planplan.

C’est par le biais d’évènements anodins du quotidien que Himuro et Fuyutsuki se découvrent et s’apprivoisent. C’est mignon tout plein, notamment grâce aux capacités glaciales d’Himuro qui s’emballe souvent et lâche des tempêtes de neige régulières ou des petits bonhommes de neige qui sont absolument adorables. Néanmoins, c’est assez superficiel et froid, heureusement que les personnages secondaires sont là pour apporter un peu de chaleur.

Il s’agit d’une tranche-de-vie pure et dure donc il n’y a pas de fil conducteur, si ce n’est, suivre, observer l’évolution de la relation entre Himuro et Fuyutsuki qui, de petite attention en petite attention, avance lentement mais sûrement. Les situations sont assez variées et reprennent de nombreux classiques, comme le voyage d’entreprise. Elles mettent à rude épreuve le petit cœur tout mou d’Himuro qui fond, littéralement, pour sa collègue. C’est lui qui est le plus expressif et qui porte l’histoire. J’avoue que le côté femme de marbre de Fuyutsuki peut être agaçant.

Ils travaillent dans une entreprise qui accueille tous les descendants et descendantes de créatures magiques mais dont je vous laisse le plaisir de la découverte. Heureusement qu’ils sont là pour donner du rythme au récit qui ronronne souvent.

L’animation est plaisante, malgré quelques plans fixes. Le rendu est coloré et lumineux. Je suis fans des petits bonhommes de neige qui parlent en plus ! Les musiques sont sympas. L’opening et l’ending collent parfaitement à l’ambiance. J’ajoute que j’aime beaucoup le travail du seiyu de Himuro, Chiaki Kobayashi.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

The Ice Guy & The Cool Girl est une petite tranche-de-vie romantique, toute douce et mignonne qui fait passer un bon moment.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.