Avis principal par Beldaran
Résumé : Dans une cité en ruine, loin de la civilisation humaine, vit le seul enfant humain : Will. Il a été élevé par trois morts-vivants : Blood, le guerrier squelette héroïque, Mary, la momie prêtresse, et Gus, le sorcier fantôme grincheux. Tous les trois enseignent leur savoir au jeune garçon et lui offrent toute leur affection. Un jour, Will commence à s’interroger sur ce qu’il est. Il découvre que chacun des morts-vivants qui l’accompagne a un secret. Source : Crunchyroll
La série animée adapte le light novel signé Kanata Yanagino et illustré par Kususaga Rin. Le roman est publié depuis 2015 par les éditions Overlap et compte actuellement cinq volumes. En France, nous connaissions déjà l’œuvre grâce à l’adaptation manga dessinée par Mutsumi Okubashi qui compte huit tomes au Japon et six en France aux éditions Komikku. Sachez que sur son compte twitter l’auteur, Kanata Yanagino, rédige des fils en français après chaque diffusion d’épisodes et traduit les mini-épisodes. Vous pouvez échanger avec lui sur vos ressentis donc c’est très sympa.
Pour le moment, cinq épisodes sur les 12 annoncés ont été diffusés. Ils adaptent les 14 premiers chapitres ce qui correspond quasiment aux trois premiers volumes. Appréciant le manga, j’attendais l’adaptation animée avec impatience et je ne suis pas déçue. J’ai retrouvé la même ambiance et la narration posée.
L’histoire nous entraine aux côtés de Will, humain réincarné dans le corps d’un bébé, au cœur d’un univers de fantasy. Les cinq premiers épisodes font office de prologue. Il y a quelques menus changements par rapport au manga qui apportent un peu plus de dynamisme à une œuvre qui est très verbeuse sur le papier. Du coup, je trouve que l’adaptation est réussie. Clairement, si vous avez un problème avec le rythme de la série cela ne s’arrange pas par la suite, même si le cadre change car Will part à l’aventure. En revanche, il manque quelques précisons sur la magie, le mana qui sont liés à la mythologie de l’univers. C’est un point très intéressant du manga mais qui reste flou dans la série animée. Malgré cela, quelques dieux sont présentés dont un qui est lié au mystère qui entourent le trio de morts-vivants. Pour le moment, si vous n’avez pas lu le manga, ce monde reste assez énigmatique car le personnage grandit dans une ville fantôme. Il est accompagné par trois morts-vivants, Marie la momie, Blood le guerrier squelette et Gus le mage fantôme.
Nous suivons le quotidien paisible de Will jusqu’à ses 15 ans et la cérémonie de passage à l’âge adulte. Ses trois parents adoptifs lui apprennent différentes choses et comme il conserve les souvenirs de sa vie précédente, il apprend vite. J’apprécie le développement du personnage qui a ses faiblesses. Il est rongé par sa vie passée et veut mieux faire. Son traitement est peut-être plus larmoyant que dans le manga mais il reste touchant. Il est vraiment intéressant de constater qu’il saisit à pleine main cette seconde chance, qu’il est reconnaissant. Il ne cherche pas la puissance ou la gloire mais faire simplement ce qu’il peut en respectant ce que lui ont appris ses parents.
Le flash-back qui conclu cette introduction, n’est pas complet donc je le trouve moins réussi que dans le manga où il dégageait une ambiance mélancolique.
L’animation est plaisante. Les angles de vue permettent de saisir les vastes étendues qui composent le paysage. Il y a souvent des plans fixes car les dialogues sont nombreux donc les décors sont soignés. Les scènes d’action sont variées, en partie, grâce à la magie. Le chara-design reprend les dessins de Kususaga Rin donc sont légèrement différents du manga dessiné par Mutsumi Okubashi. Les musiques composées par Tatsuya Takahashi sont très agréables et participent à l’ambiance de la série.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
The Faraway Paladin est un isekai/tensei très agréable à découvrir grâce à son univers et son personnage principal attachant. Je regarderai la suite avec plaisir.
User Review
0 (0 votes)