Sumomomo Momomo : Chijou Saikyou no Yome

Sumomomo Momomo : Chijou Saikyou no Yome

Avis principal par Maella

Résumé : L’homme le plus fort de l’Ouest du Japon, expert en art de la guerre et directeur d’une école militaire, a décidé de marier sa fille avec le fils de l’homme le plus fort de tout l’Est japonais. Tous les ingrédients seront réunis pour qu’ils donnent naissance au bébé le plus costaud du pays. Voilà pourquoi Momoko Kuzuryû, 17 ans, sportive mais maladroite, va chez Kôshi Inutsuka pour qu’il lui fasse un enfant ! Mais voilà, traumatisé depuis son enfance par un père agressif, Kôshi refuse la violence et travaille dur pour devenir… Procureur !
Source : Animeka

Ayant adoré le manga, j’ai autant aimé l’anime qui est très fidèle, donc pas de réelles surprises.

L’anime se concentre uniquement sur le premier arc du manga. Nous suivons donc les aventures folles et délirante de Kôshi et Momoko, vite rejoins par Iroha, Hanzo et Tenka qui passeront du statut d’ennemis à amis, ainsi que Sanae, toujours cachée et discrète. L’anime est une succession de gag en tout genre, de situation loufoques mais aussi de scènes d’actions plutôt classes et de son lot d’émotions. Évidemment, vu le nombre de protagonistes, la série à aussi son lot de romance, avec des triangles, voir des carrés amoureux. Malheureusement, ceux qui ne feront que regarder l’anime n’auront pas le fin mot de tout cela.

La plupart des protagonistes sont loufoques, sauf Kôshi qui tente bien que mal de rester lucide et de ne pas se laisser emporter. Momoko est une femme forte malgré son physique, et folle amoureuse de Kôshi. Iroha est elle aussi amoureuse de Kôshi, mais essaie de ne pas montrer ses sentiments, par respect envers Momoko. Malgré ses airs sévères, elle reste une gentille fille. Hanzo, lui, est amoureux de Iroha et fait tout pour éloigner Kôshi de cette dernière. Quant à Tenka, il est amoureux de Momoko. Il tente de se faire une place dans son clan, souvent pointé comme étant le plus faible.

Je ne suis pas très fan du graphisme. Le côté « réel » lorsque les personnages font des attaques cassent un peu le côté animé je trouve.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un anime loufoque très sympathique à regarder, avec une bonne dose d’action.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.