Avis principal par ladybird3000
Résumé : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! Mais ce dicton ne s’applique pas au chasseur le plus faible de toute l’humanité, Jinwoo Sung. Après avoir été mortellement blessé lorsqu’il est tombé par hasard sur un double donjon caché, Jinwoo est miraculeusement rescapé. Au bord de la mort, il entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement. À présent, il souhaite découvrir les secrets de ses pouvoirs et du donjon qui les a engendrés.
Solo Leveling est à l’origine un web novel de Chugong, datant de 2016. Il a ensuite été adapté en webtoon par le studio Redice, comptant au total 200 épisodes. La série est en cours de parution en volumes reliés aux éditions Kbooks. Ici, je vais vous parler de l’adaptation animée, qui compte 12 épisodes et pour laquelle une seconde saison est déjà prévue.
Nous découvrons Jinwoo, un jeune homme qui combat dans des donjons. Ces donjons apparaissent soudainement et des chasseurs y sont envoyés afin de combattre les monstres qui s’y trouvent et récupérer les ressources. Une fois le boss du donjon combattu, le donjon se referme. Mais si les chasseurs ne parviennent pas à le vaincre, les monstres envahissent la ville. Jinwoo est un chasseur du plus bas niveau possible, mais il persévère car il a besoin d’aider sa famille, sa mère étant hospitalisée et sa sœur étant lycéenne. Il enchaîne les blessures jusqu’au jour où l’équipe qu’il rejoint entre dans un donjon inhabituel. Alors qu’ils ont vaincu le boss, le donjon ne se ferme pas et il semblerait qu’il contienne une seconde salle. Après un vote, le groupe décide de rentrer dans cette salle et c’est là que tout bascule. Jinwoo, le plus faible de tous, n’est pour autant pas stupide et parvient à comprendre comment marche cette seconde salle. Mais cela ne suffit pas, et plusieurs membres du groupe perdent la vie. Jinwoo est grièvement blessé, au bord de la mort, une seconde chance lui est donnée, à lui de la saisir.
J’avais déjà lu les deux premiers volumes parus en volumes reliés et j’ai autant apprécié le visionnage que j’avais aimé ma lecture. L’univers est rapidement introduit, avec ces donjons qui sortent de nulle part. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque Jinwoo va pouvoir bénéficier d’un nouveau pouvoir, s’approchant des capacités acquises dans les jeux vidéo. Cela apporte une seconde dimension à l’intrigue, la rendant encore plus intéressante. Alors qu’il était le plus faible de tous les chasseurs, il peut enfin évoluer et devenir plus fort, ce qui n’arrive pas en temps normal. Nous voyons son évolution avec ce nouveau système, dont seul lui semble pouvoir bénéficier. Et en même temps, nous voyons comment il applique ses nouvelles capacités dans ses combats dans les donjons classiques.
Autour de lui, d’autres personnages sont introduits. Déjà, avec quelques personnages qu’il a rencontrés au fil des donjons. Mais aussi avec des personnages qui semblent hauts placés. Cela permet aussi de découvrir un donjon en particulier qui n’a pas pu être fermé et qui a engendré un combat sans merci et qui reste encore un problème à ce jour. J’ai hâte de voir la suite, car nous arrêtons l’histoire à ce moment de l’intrigue.
Concernant les graphismes, j’ai bien aimé, c’est dynamique et les combats sont vraiment sympathiques à suivre. Il faut dire que Jinwoo déchire tout, une fois qu’il acquiert ses nouvelles compétences.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
Une première saison intéressante à suivre, qui se concentre surtout sur Jinwoo, tout en introduisant d’autres éléments, que j’ai hâte de voir plus développés dans la seconde saison.
User Review
0 (0 votes)