Seraph of the End

Seraph of the End

Avis principal par Maccha

Résumé : Suite à l’éradication de tous les adultes par un virus, des vampires apparaissent sur Terre pour contrôler les enfants survivants, les considérant comme du bétail. Yûichiro Hyakuya survécut auprès des autres orphelins en donnant son sang aux vampires, jusqu’à son évasion il y a 4 ans. Depuis, il est devenu un membre de la Moon Demon Company, une unité de l’armée japonaise, dans le but de chasser les vampires responsables de la mort de sa famille.  Source: Wakanim

Le premier épisode met en place l’intrigue et place le contexte assez rapidement : un virus décime les adultes et les enfants sont retenus par des vampires qui les considèrent comme du bétail. Yûichiro et Mika sont deux enfants de l’orphelinat Hyakuya et souhaitent s’échapper des vampires avec les autres enfants de l’orphelinat.  Malheureusement, cette tentative tourne en tragédie et Yûichiro devra s’évader seul en laissant derrière Mika et les autres. Il rejoindra les forces de l’armée pour venger des vampires. Malgré les similitudes avec L’Attaque des Titans, j’ai trouvé cet épisode plutôt réussi. Cependant, dans les épisodes suivants, le ton change et on se retouve dans une atmosphère plutôt classique avec Yûichiro qui doit aller en classe avant de pouvoir s’intégrer dans les forces luttant contre les vampires. Ce changement m’a paru surprenant et j’ai trouvé qu’il cassait l’ambiance « post-apocalyptique » de l’histoire. Heureusement, on sort rapidement de ce cadre scolaire et l’intrigue reprend.

L’amitié, la famille, le travail en équipe sont les thèmes récurrents de cette première saison. Yûichiro a du mal à s’associer aux autres, qu’il s’agisse de « sa famille » à l’orphelinat, ou de ses nouveaux compagnons. Ces derniers ont chacun également un passé douleureux avec leurs propres familles ou amis et ils vont devoir apprendre à compter l’un sur l’autre. Les personnages sont sympatiques, même si je trouve qu’il y a beaucoup de personnages un peu « tsundere » dans une même équipe, avec Yûichiro, Mitsuba et Kimizuki. J’ai un peu du mal avec le personnage de Yoichi ; je ne vois pas l’intérêt de ce genre de personnage dans un anime de ce style et je l’aurais préféré un peu plus viril. Mon personnage préféré de cette saison est Shinoa qui ajoute un peu d’humour avec ses sarcasmes.

D’une manière générale, c’est un shônen assez classique et on trouve un peu de tout (un monde dévasté, des vampires, des démons, des combats…).  L’action a du mal à démarrer, et quand il y en a, celà manque un peu de crédibilité (comme des ennemis qui attendent pour tuer pendant les combats). J’ai trouvé l’animation parfois inégale. J’ai bien aimé les génériques du début et de fin même si je trouve dommage qu’ils contiennent des spoilers.

Malgré toutes ces maladresses, la série se laisse regarder. Il y a encore des points en suspens, comme par exemple la raison pour laquelle seuls les adultes sont touchés par le virus. Le monde des humains semble cacher autant de secrets que le monde des vampires. La série a du potentiel et pourra suivre plusieurs directions. J’espère donc que la deuxième saison exploitera plus ce potentiel.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une première saison assez classique mais bien tenue dans l’ensemble et qui a du potentiel à exploiter.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.