Avis principal par Maella
Résumé : Satan Rchimedes revient à la terre après avoir été scellé pendant mille ans par un héros. Le roi tente de sceller Satan, avec l’envoie des descendants du héros. Cependant, il y en a 75, le roi choisit donc de tous les envoyer. Il s’agit de l’aventure d’Alba, le héros No.45 suivi de son sadique compagnon Ross.
Source : Anime-ultime
Quoi de mieux qu’une série courte pour faire passer le temps ? Il y a de plus en plus d’anime à format court, mais jamais aucun ne m’as fait autant rire (à part Hetalia). C’est toujours avec grand plaisir que j’entame chaque épisode.
Un jour, un trou apparu sur Terre, et des démons en sortit. Le Roi en conclut que Rchimedes, l’ancien Roi Démon scellé il y a mille ans par le Héros, est revenu. Il décide donc de faire appel aux descendants du Héros. Petit problème, ils sont 75… Nous suivons l’aventure d’Alba, le héros n°45, accompagné du soldat Ross.
Senyuu. est une série où les gags s’enchainent sans jamais lasser le spectateur. L’humour est efficace, les personnages sont tout aussi drôle, et on ne perd jamais de vue la trame principale : tuer le Roi Démon. Sauf que dans cet anime, on est jamais à court de surprises, qui amènent le rire.
Ce que je peux regretter par conter, c’est que l’on ne s’attarde pas trop sur les personnages. En même temps, difficile de faire quelque chose de vraiment poussé en 3min30.
Les personnages ont tous une caractéristique particulière qui amène le rire. Même le narrateur s’y met !
Alba est le héros de l’anime, sauf que… Il ne sert à rien en fait, et le narrateur ainsi que les personnages n’en perdent pas une pour le faire remarquer. Ross est un grand sadique, le Roi Démon est… et bien une petite fille qui ne sait qu’utiliser la magie de téléportation.
Le graphisme est très sommaire. C’est souvent les mêmes décors.
En conclusion
Vous avez besoin de vous détendre ? Senyuu. est un excellent anime pour ça !
User Review
0 (0 votes)