Recovery of an MMO Junkie

Recovery of an MMO Junkie

Avis principal par Beldaran

Résumé : Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi… Source : Crunchyroll

Recovery of an MMO Junkie est l’adaptation du web-manga de Rin Kokuyo publié sur le site Comico depuis 2013. C’est la première série de cette saison automnale que j’ai regardé et franchement j’ai été agréablement surprise par les six premiers épisodes.

Le scénario est plutôt simple mais j’ai trouvé le concept original puisqu’il alterne habillement entre jeu et vie réelle. Nous découvrons, aux côtés de Moriko, le MMORPG Fruits de mer (oui le nom est absolument formidable) mais le jeu en lui-même n’est pas le point central du récit, le principal se trouve dans les grands moments, joies ou défaites que vont vivre les personnages au sein de la guilde. L’anime a un vrai aspect social et le fait que les personnages soient adultes renforce le côté original et intéressant du récit car il est plus aisé (du moins, pour moi) de s’identifier à eux. La narration est bien rythmée, ponctuée de scènes cocasses. L’humour est particulièrement présent, même si les difficultés que l’on peut rencontrer au travail sont abordées en arrière-plan. Cependant, on pourrait reprocher le nombre très important de coïncidences.

La galerie de personnages grandit au fil des épisodes. Moriko Morioka alias Hayashi porte l’histoire à bout de souris. Elle se révèle rapidement attachante, malgré son look de NEET. On comprend par le biais d’un personnage ce qui l’a poussé à se retrancher dans son appartement. Moriko évolue grâce à ses rencontres dans le jeu et va s’ouvrir aux autres dans la vie réelle. Il est plaisant de suivre son développement. Il est délicat de parler de l’autre personnage mis en avant sans spoiler un point important de l’intrigue. Tout ce que je peux écrire, c’est que ses réactions sont vraiment mignonnes et qu’il est aussi attachant que Moriko.

En ce qui concerne l’animation, ce n’est pas exceptionnel mais cela colle bien au ton du récit. L’OST est très simple mais l’opening est sympa.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Recovery of an MMO Junkie aborde le thème des MMORPG de manière originale en s’appuyant sur un duo de personnages attachants. La série est très agréable à suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.