Avis principal par Beldaran
Résumé : Après avoir terminé ses études secondaires, Aoba Suzukaze ne souhaite qu’une chose : réaliser son rêve et travailler dans l’industrie du divertissement. Quoi de plus réjouissant que de rejoindre l’éditeur de jeux vidéo à l’origine de son jeu préféré ? Commencent alors les péripéties d’Aoba au boulot. Fous rires et travail acharné sont au programme ! Source : Crunchyroll.
L’équipe de l’Eagle Jump est de retour pour de nouvelles aventures et surtout la création d’un nouveau jeu ! Cette saison reprend la même formule que la première, à savoir, une avalanche de moe au service d’un récit léger dont l’action se déroule dans une entreprise qui crée des jeux vidéo.
Il est plaisant de retrouver l’ensemble de l’équipe face à de nouveaux challenges. Il y a des moments assez difficiles, propres au monde du travail, même si la création du jeu de la saison, Peco, semble mieux gérée que celui de la première saison. L’histoire s’attarde également beaucoup, sur ce qui se passe à côté du travail avec les passions de chacune ou les instants simples du quotidien. Je regrette quelques passages de fan-service qui n’apportent absolument rien à l’histoire et dont je me serai bien passée. Sinon, l’humour est toujours bien présent, grâce à des situations cocasses ou des quiproquos. Le dernier épisode est convaincant et conclue bien l’intégralité de la série, même si une saison 3 serait bienvenue.
En ce qui concerne les personnages, on sait enfin pourquoi l’entreprise est composée à 100% de femmes, sacrée Shizuku ! Aoba & co ont bien évolué depuis la saison dernière et c’est vachement chouette à suivre. Chacune apporte sa vision au nouveau jeu, tout en respectant l’autre : c’est une équipe qui roule ! Le développement d’Hifumi est le plus impressionnant. Elle vient de loin il faut dire et elle est trop mignonne. L’évolution de Kô est intéressante car l’amène à prendre une décision importante pour la suite. Nouveauté de la saison, les nouvelles protagonistes, que j’ai pris plaisir à découvrir et qui apportent du piquant au récit. Cependant, je trouve qu’on ne voit pas assez Umiko…
Du côté de l’animation, elle est égale à la première saison et reste donc fort sympathique, même remarque pour l’OST. Les génériques sont très chouettes.
Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.
En conclusion
Cette saison est aussi plaisante que la première. Les personnages ont évolué et sont toujours aussi attachants. Le récit léger offre un bon moment de détente.
User Review
0 (0 votes)