Avis principal par Beldaran
Résumé : Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Catarina Claes ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire, la mort ! En attendant, elle doit faire face aux nombreux protagonistes qui tentent de la séduire… Source : Crunchyroll
La série animée adapte le light novel, toujours en cours de publication avec 9 volumes, écrit par Yamaguchi Satoru et illustré par Hidaka Nami. L’anime est en cours de diffusion sur Crunchyroll et ADN avec 9 épisodes disponibles. A l’annonce, j’étais perplexe, une sorte d’otome game-isekai, mouais. Puis le trailer a titillé ma curiosité et maintenant j’attends chaque épisode avec une certaine impatience car les faits sont là, l’anime est très fun à suivre.
Lorsque l’histoire débute nous découvrons la jeune et capricieuse Catarina Claes qui a tout d’une petite peste jusqu’à ce que sa mémoire lui revienne brutalement. La voilà qui réalise qu’elle a été transportée dans le jeu de drague Fortune Lover mais surtout qu’elle incarne la méchante qui connaît un sort funeste. Elle le sait, car elle a quasiment terminé toutes les routes du jeu, ce qui va être sa plus grande force pour échapper au destin. Si dans l’idée le concept n’est pas très orignal, il se révèle surprenant par le choix de réincarner l’héroïne dans le rôle de l’antagoniste. Il est très intéressant de l’observer lutter contre son sort funeste et choisir une nouvelle voie vraiment surprenante au cas où, surtout vis-à-vis de son statut. Cet élément prend d’ailleurs beaucoup de place dans le récit ce qui est assez drôle. Afin de survivre et d’agir au mieux, elle organise régulièrement des réunions de crise, cette mise en scène est bien pensée et amusante. Elle nous permet de réaliser que les actions de Catarina ont totalement bouleversé le déroulement du jeu.
Les premiers épisodes concernent son enfance et lui permettent de rencontrer la quasi-totalité des personnages masculins et féminins. C’est un passage très sympa à suivre. Ensuite nous basculons à l’adolescence et nous rencontrons enfin la véritable héroïne du jeu Fortune Lover, Maria Campbell. Catarina donne tout pour se sauver, enfin s’il y a des gâteaux. On découvre les différentes activités à l’Académie et l’intrigue n’avance pas très vite sauf lors d’un épisode où un élément étrange fait une brève apparition. Le début de l’épisode 7 est surprenant dans ses révélations et assez mélancolique. L’humour est bien présent et le récit nous offre de nombreuses scènes cocasses.
Naturellement, qui dit otome game dit personnages masculins assez stéréotypés donc nous n’y échappons pas, le prince lumineux et légèrement sournois, le prince ombrageux où encore le noble mystérieux. Cependant, cela n’est pas vraiment dérangeant, même s’ils manquent dans l’ensemble de développement. La même remarque est valable pour les personnages féminins qui ont droit à une petite introduction. Ils gravitent tous autour de Catarina qui ne réalise pas l’effet qu’elle leur fait. C’est personnage particulièrement naïf mais aussi très volontaire qui adore les pâtisseries. Ses interactions avec les autres sont sympas et souvent assez décalées à cause de son tempérament. A voir comment cela va évoluer mais le roman étant toujours en cours, j’ai peur de rester sur ma faim, sauf si une saison 2 est annoncée.
L’animation est correcte, surtout pour ce type d’adaptation, même s’il y a parfois des couacs, notamment de proportions. Le rendu est coloré. Les musiques sont plaisantes et j’aime beaucoup l’opening.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
My Next Life as a Villainess est une série animée très agréable à suivre. Une très bonne surprise de la saison.
User Review
0 (0 votes)