Avis principal par Maccha
Résumé : Après s’être retiré des affaires, Tatsu, un yakuza connu comme « le Dragon Immortel », refait surface avec sa légendaire férocité, dans la peau du parfait mari au foyer ! Source : Netflix
J’étais bien curieuse de découvrir cette adaptation du manga de Kousuke OONO, publié en France chez les éditions Kana, en me disant que cela pourrait être une série très drôle bien sympathique.
Au final, j’ai passé un bon moment mais le choix de l’animation m’a assez perturbée. En effet, on a l’impression qu’on a juste pris les images du manga et qu’on a essayé de les animer, comme dans les bandes annonces publicitaires des séries de mangas. Comme il s’agit d’une comédie, cela peut passer et donne une certaine originalité qui peut plaire à certains. Personnellement, j’ai été plutôt déçue par ce choix qui donne l’impression d’une réalisation à petit budget. Cela m’a un peu empêchée d’entrer dans l’histoire rapidement et je pense que j’aurais trouvé certains gags plus drôles avec une animation plus fluide.
En dehors de ce point, j’ai bien aimé la série. Cette première saison est composée de 5 épisodes d’environ 17 minutes, chaque épisode composé lui-même de plusieurs parties. Cela passe vite et j’ai regardé la saison d’une traite.
On retrouve le décalage entre l’apparence et le comportement d’ancien yakuza de Tatsu avec ses nouvelles activités de vie quotidienne d’homme au foyer. La comédie joue aussi sur son côté méticuleux et sur des quiproquos. L’histoire ne suit pas vraiment un fil conducteur et est composée des moments de tranches de vie. On a quelques personnages récurrents comme la femme de Tatsu, ou Masa, son ancien disciple. Quelques éléments sont distillés pour nous laisser deviner un peu le passé du personnage mais il y a encore matière à développer pour la suite. On a envie de savoir notamment comment il a rencontré sa femme et comment il a décidé de changer de vie.
En conclusion
Une série drôle et sympathique malgré un choix de réalisation discutable.
User Review
0 (0 votes)