La Fille des Enfers

La Fille des Enfers

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Trahis et maltraités par des personnes de confiance, des hommes et des femmes contactent la mystérieuse Fille des Enfers pour qu’elle les libère de leurs tortionnaires. Mais le prix à payer est lourd car à la fin de sa vie, le commanditaire doit rejoindre sa victime en Enfer. Et tous se retrouvent devant un choix difficile : vendre leur âme au diable en échange d’un nouveau départ ou subir l’Enfer sur Terre jusqu’à la fin de leurs jours…
Source : Kazé

Enma Ai, la fille des enfers, vient venger les humains qui demandent par le biais d’un site (…)
Très bonne trame principale, le problème, c’est que la 1ère saison est beaucoup trop répétitive. Les premiers épisodes ne font pas du tout avancer l’histoire, et on ne sait quasiment rien des personnages. Ils sont très répétitifs : Un humain qui veut se venger écrit le nom de la personne qu’il déteste au courrier des enfers, Aï apparait, elle explique les conditions, elle repart, la personne hésite ou tire la fameuse ficelle, Aï arrive avec ses trois assistants, ils font souffrir la victime et Aï dit son fameux «Ippen, Shinde Miru ?» (veux tu goûter à la mort, cette fois ?) et c’est la fin de l’épisode.
Par contre les histoires de chaque épisodes sont souvent très touchantes, les situations présentées sont des histoires qui ont sûrement lieu tous les jours (un viol, une accusation à tord …). Ce qui est dommage, c’est qu’aux final, aucun humain ne renonce à la vengeance, même si pour ça il doit en payer le prix et aller en enfer (même dans les rares cas où il renonce, la ficelle du contrat finit toujours par être tirée. En plus de ça, dès qu’elle a conclu le pacte, il n’y a aucun moyen de revenir en arrière : même si on a été exemplaire toute sa vie, on ira en enfer. Il n’y donc pas vraiment de «morale».

On a tout de même des «protagonistes» qui arrivent dans la saison 1 et qui vont un peu booster l’histoire. (Un père et sa fille) Dès leur arrivé, l’anime commence à devenir intéressante.
Même si la saison 2 est toute aussi répétitive que la 1, on a encore une fois une intrigue avec un nouveau protagoniste, qui va être accusé à tord. Ai montre également beaucoup plus ses émotions on sent en elle des sentiments humain.

Après la disparition d’Aï, on pourrait penser que l’animé est fini, mais non : on a le droit à une «nouvelle fille des enfers», toujours avec les mêmes compagnons, et beaucoup de personnages des saisons précédentes interviennent, ce qui rend la saison 3 intéressante.

La façon dont Aï et ses assistants font souffrir leurs victimes avant d’aller en enfer est intéressante car ils font subir également la même chose qu’a subit la personne qui a demandé à être venger. Ce qui est aussi intéressant, c’est que la vision de l’enfer n’est pas la même pour tous, ce n’est pas une sorte d’univers avec des petits diablotins et du feu partout, mais un enfer «psychologique» pour la personne qui y est envoyée.

Les personnages de Jigoku Shojo sont très travaillés et très mystérieux : les «compagnons», Ren , fd et Hone Onna sont des personnages très intriguant avec un passé des plus original(Ren par exemple, était un sabre avant d’être découvert par Aï). Deux autres personnages importants sont l’araignée et la grand mère de Aï dont on ne sait quasiment rien : on les voit seulement donner des directives à Aï.
Je dirai que c’est cette grosse part de mystère qui nous pousse à continuer l’anime, car même avec les épisodes très répétitifs, on veut en savoir plus sur Aï et sur ce qu’est vraiment «la fille des enfers». Le suspens est vraiment bien maintenu et nous pousse donc à continuer l’anime.

Aï est très bien dessinée, elle est un peu du type de la fille des films d’horreur japonais mais ses yeux, sa bouche et la forme du visage changent un peu la donne.
Wanyudo est un personnage plutôt réaliste au niveau des traits, et Ren et Hone Onna sont aussi des réussites niveau design.
La voix de Aï est très bien choisie (la voix de Sawako) et les autres voix collent assez bien aux personnages.

Jigoku Shojo est un anime d’horreur, même si elle ne fait pas extrêmement peur en lui-même. Ce qui est effrayant, c’est que certains se demandent si cette légende n’est pas vraie : des sites comme le courrier des enfers ont été créés pour faire courrir le mythe, et des personnes racontent que ça marche (bien sûr je n’y crois pas vraiment, mais quand vous lisez ça tard le soir ça vous fait toujours un peu frissonner).

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un bon animé, avec beaucoup de répétitions, mais qui vaut tout de même le coup d’être regardé.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.