Avis principal par Karorin Nikaido
Résumé : Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d’une scène d’agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s’enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d’être animé en raison d’Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d’une enfant répondant au nom d’Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l’équipe et aidera dans l’ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.
Source : Animeka
L’histoire peut paraître assez classique, puisqu’il s’agit d’enquêtes policières. Cependant Alice n’est pas une détective classique, c’est une détective NEET (Not in Education, Employment or Training = ni étudiant, ni employé, ni stagiaire). Sa manière de résoudre ses enquêtes sort quelque peu de l’ordinaire et c’est ce qui rend cet animé original. De plus, on ne tombe pas dans le spirale des enquêtes qui s’enchaînent sans faire progresser l’histoire comme ça devient assez souvent le cas, à mon avis, comme pour Détective Conan par exemple. L’ambiance de cet animé est assez sombre, mais pas de manière excessive. Les rebondissements inattendus sont assez fréquents et pimente l’animé. Même moi qui ait l’habitude de prévoir des trucs complètement improbables j’ai été surprise à certains passages. De plus le chara-design est très agréable.
Pour les personnages, Alice et Narumi ont bien évidemment des rôles majeurs, tandis que les autres personnages sont un peu délaissés, mais sans pour autant être complètement inutiles. Chacun a un rôle à jouer, si petit soit-il.
En conclusion
Un animé génial et que je conseille vivement.
User Review
0 (0 votes)