Fairy Tail

Fairy Tail

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfilia a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d’un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragnir, qui la sauve plus tard de Bora de Promenens, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l’avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l’invitant à rejoindre sa guilde, qui n’est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d’aventures s’ouvre alors devant nos héros ! Source : Animeka

 

Beaucoup critiquent l’adaptation anime de Fairy Tail. On lui reproche son côté enfantin, il faut dire que les couleurs utilisés sont dans les tons pokémon !

Vous ne verrez également pas une goûte de sang. Une espèce de rosace apparaît également lors des combats, moi je trouve ça plutôt inutile, mais ce n’est pas si dérangent. L’animation va tout de même en s’améliorant au fil des épisodes. Le casting des voix n’est pas trop mal on y retrouve pas mal de personnalité du milieu. Contrairement à d’autres, je voyais Natsu avec la voix qu’ils ont mis (Tetsuya Kakihara), je ne le voyais pas du tout avec une voix enfantine. Quelques autres voix sonnent faux mais ce n’est pas plus dérangent que ça.

Un gros point positif de l’anime réside dans son OST (par Yasuharu Takanashi) qui est splendide ! Il colle très bien à l’ambiance de l’anime.
Les quelques arcs filler ne sont pas exceptionnels, ils sont passables, mais le dernier en date m’a l’air vraiment bien (épisode 70 environ).

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Je conseille Fairy Tail surtout à ceux qui n’ont pas envie de lire le manga. Ceux qui l’ont lu, vous pouvez regarder aussi, mais les dessins perdent en valeur, malgré ça, la série reste géniale.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.