Cherry Magic – Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!

Cherry Magic – Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!

Avis principal par Beldaran

Résumé : Si vous êtes encore vierge à 30 ans, vous deviendrez un sorcier ! Cette légende urbaine est devenue réalité pour Adachi, 30 ans, toujours vierge… En effet, il parvient à lire dans les pensées de tous ceux qu’il touche. Ne sachant pas comment gérer ce pouvoir futile, Adachi lit par hasard dans l’esprit de Kurosawa, l’employé le plus brillant de la société où il travaille. Surprise : Kurosawa s’avère être plein d’amour pour lui ! Adachi ne peut pas croire que son collègue, et encore moins un homme, soit amoureux de lui. Source : Crunchyroll.

Depuis le mois de septembre 2023 les éditions Akata publient le manga à l’origine de l’animé et le tome 4, qui sortira à la fin du mois, aura droit à une version collector. Le manga est dessiné par Yû Toyota et compte actuellement 13 volumes. Il a été adapté en film live et en drama. Ce dernier est également disponible sur Crunchyroll et je sens que cela sera mon premier drama. Sur les 12 épisodes annoncés, huit sont disponibles et chaque épisode est diffusé le mercredi.
N’ayant pas encore lu le manga, ce fut une totale découverte et un plaisir de visionnage.

Adachi souffle sa trentième bougie, toujours vierge, et récupère au passage une capacité gênante : il devient capable d’écouter les pensées des gens qu’ils touchent ou qui le touchent. De plus, le pouvoir s’active même suite à un petit frôlement de vêtements. Le quotidien morne du jeune homme bascule dans l’inconnu mais surtout dans l’incompréhension totale lorsqu’il effleure par inadvertance le beau et brillant Kurosawa et qu’il découvre ses sentiments : stupeur et tremblements.

Jusqu’à présent Adachi passait sur la vie sans faire de vague, d’un naturel réservé, il se contentait de faire son travail mais ce pouvoir et les sentiments, très forts, qu’éprouve son collègue, Kurosawa, pour lui, le pousse à être encore plus observateur et plus à l’écoute. Adachi cherche à comprendre pourquoi son collègue l’aime et cherche conseil auprès d’un ami romancier, Tsuge que j’ai trouvé assez odieux mais heureusement le karma veille au grain.

L’autrice joue brillamment de la touche fantastique pour faire progresser la romance qui est bienveillante et saine. Même si Adachi lit dans les pensées de Kurosawa qui peuvent partir loin et qui sont souvent très drôles, il reste mal à l’aise par rapport à ça et tente d’équilibrer la situation. De son côté Kurosawa est incroyablement prévenant avec Adachi. Leur relation évolue lentement mais sûrement grâce à des situations classiques du genre mais qui sont dynamitées grâce à l’aspect fantastique. L’ambiance générale est chaleureuse. Je suis totalement fan de la collègue de boulot du duo qui les a grillés : ahah !

Un autre couple est teasé avec un des deux qui développe la même capacité qu’Adachi. Cependant, pour le moment, ils ne sont pas vraiment mis en avant même si on a droit à quelques scènes cocasses.

L’animation était plutôt correcte jusqu’à l’épisode 4. L’ensemble est coloré, avec un respect des graphismes du manga. L’épisode 4 marque la fin du budget et cela devient médiocre. D’une scène à l’autre l’animation change. Il y a un abus d’utilisation de plans fixes et les personnages ont des têtes bizarres. En bref, c’est vraiment décevant.

Les musiques sont sympathiques.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Cherry Magic nous offre un BL tout doux qui développe une romance bienveillante avec une touche fantastique, portée par des personnages attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)