All Saints Street

All Saints Street

Avis principal par Beldaran

Résumé : Neil est un démon au grand cœur qui rêve de vivre dans le monde des humains. Il est invité par son meilleur ami, un vampire nommé Ira, à venir habiter All Saints Street. Dans cet endroit, il partage l’appartement 1031 avec un ange, une momie et d’autres « non-humains ». Cependant, le pouvoir du roi démon sommeille toujours en Neil, sera-t-il capable de vivre une vie normale ?

All Saints Street ou 1031 Wan Sheng Jie, son nom d’origine, est un comic-strip chinois dessiné depuis 2018 par Ling Zi Huan You Chao. Il a été adapté en trois saisons en Chine, composées d’épisodes de 4 minutes tandis qu’une quatrième a été annoncée pour l’année 2023.

La version japonaise a compilé l’ensemble des 36 épisodes, en six de 24 minutes. D’ailleurs le dernier épisode fait un clin d’œil au doublage japonais.

Je suis tombée sur la série totalement par hasard et attirée par le visuel je l’ai lancé. J’ai adoré et dévoré les six épisodes dans la semaine.

Les premières secondes mettent dans l’ambiance, c’est une comédie fantastique un brin décalée qui s’annonce ! Le rêve de Neil s’accomplit en quittant les enfers (qui correspond à l’Australie sur la carte de cet univers) pour le monde des humains, même si dans les faits il reste entouré de créatures. D’ailleurs le numéro de son appartement est la date d’Halloween : très bien trouvé, car nous avons une colocation à base de vampire, d’ange, de momie et de loup garou. Immédiatement nous comprenons que le gentil mouton Neil abrite un être un peu dangereux ce qui attire des êtres non-humains.

Nous suivons son quotidien, rendu totalement surréaliste grâce à ses amis qui déclenchent des situations abracadabrantesques, à base d’explosion, d’alcool, de malchance et de purification à gogo. Il y a un léger fil conducteur sérieux, qui est traité à l’image de la série, avec légèreté, mais qui est un peu expédié. Cela n’est pas vraiment dérangeant.

L’auteur exploite à merveille les caractéristiques des différents non-humains pour nous offrir des séquences savoureuses. A noter qu’il y a pas mal de références à la pop-culture et à l’art de manière générale. Il y a des chutes d’épisode absolument mémorables.

Le choix de compilation des épisodes fonctionne très bien, cela donne un rythme entrainant à la série. J’adore les textes entre les saynètes.

Tous les personnages sont attachants, à leur manière et ils apportent toutes et tous quelque chose au récit, même si, d’une certaine façon, Neil est le protagoniste principal.

L’animation est sympa. L’ensemble est fluide et coloré. La réalisation met en valeur le design plutôt cartoon des personnages pour des effets réussis. Les musiques collent bien à l’histoire.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

All Saints Street est la comédie fantastique inattendue de la saison. La série est parfaite pour se détendre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.