Avis principal par Maella
Je dois avouer que j’ai eu du mal à comprendre qu’il y avait un lien entre le chapitre 1 et le chapitre 2 & 3, et certains détails de la première histoire. Mais globalement, ce recueil m’a plutôt plu. Toutes les histoires sont plaisantes !
La première histoire relate la relation entre Haato et Shibusawa. Ce dernier est un des nombreux amants de la mère d’Haato, ainsi qu’un yakuza. Haato est tombé amoureux de Shibusawa et lui demande s’il peut rejoindre sa bande, mais ce dernier refuse. Quelques années plus tard, Haato est devenu hôte et Shibusawa est toujours mafieux. Tous les deux sont restés en contact et entretiennent une relation assez ambiguë. Mais lorsque la mère d’Haato se fait assassinée, Shibusawa ne sait pas s’il doit le prévenir.
Comme d’habitude, j’ai adoré la manière de narrer de l’auteur. J’ai eu l’impression que les mots étaient choisis de manière à ce qu’ils aient le plus d’impact possible. En tout cas, je me suis assez vite immergée dans l’histoire. Il ne sait pas s’il doit dire à Haato que sa mère est morte puisque c’est sa seule famille et qu’il a peur que quelque chose se casse alors en Haato. Il fera le choix de se taire pour ne pas perdre l’être cher. En tout cas, c’est une très jolie fin que nous offre l’auteur, peut-être un peu surréaliste tout de même par rapport à la réaction d’Haato après la mort de sa mère.
La seconde histoire est celle de Negishi Taku et de Wada Tamao, deux lycéens. Tous deux sont en quelque sorte en couple. A vrai dire j’ai pas réellement compris en fait. Taku s’est confessé à Tamao. Sauf qu’après, Tamao présente à Taku une fille, et tout deux se mettent ensemble. En bref, l’histoire est vraiment confuse et je l’ai trouvé incroyablement niaise ce qui m’a plutôt déplu. Au-delà de ce côté « neuneu », l’histoire est plutôt simple.
La troisième histoire est dans un registre plus surnaturel.
Alors que Shouta, un lycéen est en train de se battre contre des voyous, un homme du nom de Zengo apparaît d’un coup devant lui. Il s’avère en fait être un fantôme d’une ancienne ère qui est à ses côtés depuis un bout de temps et qui peut enfin se manifester. Ces deux-là vont vite se rapprocher et nouer un lien fort.
J’ai beaucoup apprécié cette histoire que j’ai trouvé touchante. Shouta habitant seul, on sent vite que ce nouvel habitant lui permet de combler sa solitude. Zengo aussi se sens seul, Shouta est le seul être à qui il a pu se raccrocher. Je les ai trouvés très attachants.
La dernière histoire est celle de Narasaki. Wakatsuki, un homme travaillant dans la même société que lui mais dans une section différente, se déclare à lui. Survient alors dans la tête de Narasaki, des vieux souvenirs datant du lycée, dans lesquels il rejette violemment un de ses amis proches. Depuis, il a décidé de ne plus faire la même erreur lorsque quelqu’un se déclare à lui.
J’ai trouvé cette histoire simple mais très agréable à lire. On revient sur la nature des sentiments amoureux et l’auteur montre qu’il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de raisons pour aimer quelqu’un. Leur histoire fait aussi pensé aux débuts des ébats amoureux : maladresse, petit rendez-vous etc…
La mangaka nous offre une palette de personnages assez diverses, mais déjà vu. Néanmoins, je les ai trouvés très attachants.
Au niveau des dessins, on retrouve toujours le trait habituel de l’auteur : fin et agréable. Et je trouve que c’est l’une des rares fois où les vieux font vieux.
En conclusion
Un one-shot agréable à lire. Pas le meilleur certes, mais on passe un bon moment.
User Review
0 (0 votes)