VS Earth

VS Earth

Résumé :

Alors que l’homme continue de souiller la Terre, cette dernière semble réagir, et l’on voit apparaître en différents endroits du monde de mystérieuses créatures. Surgies des entrailles de la Terre, ces monstres capables de dissoudre les êtres humains d’un seul regard, n’ont qu’une seule mission: nettoyer la Terre de l’humanité polluante. Alors qu’il vient d’assister au meurtre de ses amis et qu’il est lui-même sur le point de mourir, Haruto, un jeune lycéen, est sauvé de justesse par un corps armé spécialisé dans le combat contre ces créatures: les Pillars Breakers. Mais Haruto ne se sent plus le même depuis qu’il a reçu un éclat de créature. Aurait-il gagné un pouvoir qui aidera à sauver l’humanité ?
Source : Kurokawa

Avis principal par ookami shiroi

Lu dans le cadre d’un stage en librairie spécialisée BD et Mangas, j’ai trouvé l’histoire intéressante mais pas très transcendante non plus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’histoire de « l’humanité menacée », c’est du répétitif et bien que ce soit un shonen, l’évolution du personnage principal dans le tome 1 ressemble, pour ma part, à l’histoire d’Eren dans Shingeki no kyojin, et puis, certaines choses ne sont pas cohérentes. Ce serait faire du spoils de dire en quoi je les ai trouvées incohérentes mais les personnes qui l’ont lu, et avec qui j’en ai parlé, pensent comme moi.

L’histoire : Comme je le disais donc plus haut, l’histoire aurait pu être sympa mais certaines incohérences font que le manga n’est pas si transcendant que cela. Le début est vraiment bien pensé pourtant : un lycéen qui trouve inutile l’idée d’avoir un diplôme dans une société où ces bouts de papier ne servent plus à rien, une terre révoltée, une humanité soudainement menacée… Cependant, comme je le disais, certains éléments ne collent absolument pas. Ce qui est dommage car si cela l’avait été, l’œuvre aurait pu être sympa.

Les personnages : On en voit trop peu dans le premier tome pour en juger, mais le personnage principal semble plutôt blasé par la vie et son quotidien, en une minute, est détruit. Cependant, je pense que les autres pourraient être intéressants à voir évoluer. Mais le personnage principal me fait trop penser, comme je l’ai dit plus haut, à un autre personnage d’une autre série.

Le graphisme : Graphisme type d’une histoire post-apocalyptique et qui fait bien plus penser à un seinen qu’un shonen aux premiers abords. Il est plutôt travaillé mais n’a rien d’extraordinaire non plus.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un manga sympa mais qui aurait pu avoir plus de potentiel. Je le recommanderai plutôt à des personnes qui sont fans du genre « apocalyptique ». Autrement, ce manga manque juste de quelques petites choses qui font qu’il est bien mais pas au point de l’acheter, pour ma part.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.