Avis principal par ladybird3000
Cela fait quelque temps que j’ai commencé mon utilisation de l’application Piccoma et j’avais plusieurs titres dont je souhaitais vous parler, mais c’est finalement Vivre dans ta peau dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Je ne lis que quelques séries en même temps, en utilisant le « Wait until free », permettant de lire 1 chapitre par jour. Et en général, je suis assez patiente et je me contente d’un chapitre par jour, même pour les titres que j’adore lire, car c’est comme une récompense à la fin de la journée. Mais avec cette série, c’est un vrai calvaire d’attendre, si bien que j’ai craqué à un moment pour acheter quelques chapitres d’un coup. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai juste envie de lire cette série sans m’arrêter.
Vivre dans ta peau est l’adaptation d’un roman de Leebora et les 67 chapitres qui composent la première saison sont disponibles sur l’application. Nous y découvrons Violette, une jeune princesse, qui se voit contrainte d’épouser un homme d’affaires, Winter Blooming. Le royaume est en dette et la famille royale est au bord du gouffre. Afin de se sauver, la famille accepte la proposition de Winter Blooming : ce dernier prend la main de la princesse pour obtenir un titre de noblesse et il paie en échange la totalité de la dette. Mais coup de théâtre : alors que le mariage est prononcé, le prince annonce dissoudre la royauté, faisant ainsi perdre à Winter son titre tant espéré, et avec, sa fortune.
Tout cela va très vite, et nous comprenons que Violette, tout comme Winter, est une victime dans cette histoire. Mais pire que tout, elle est délaissée par son mari qui ne pense qu’à regagner sa fortune. Elle n’est à sa place nulle part et même sa belle famille lui mène la vie dure. Si bien qu’elle subit les soirées et le regard des autres, en s’enfonçant toujours un peu plus dans sa solitude. On ne peut qu’éprouver de la compassion pour Violette, mais aussi de la colère envers tous les autres personnages. Car Violette est traitée comme une moins que rien, alors qu’elle n’a vraiment rien fait pour mériter tout cela. Et même au niveau de sa santé, elle n’est pas traitée correctement et souffre chaque jour, sans que personne ne la prenne au sérieux. Elle est complètement ignorée par son mari et maltraitée psychologiquement, mais aussi physiquement, par tout son entourage. Tout cela la mène à penser à l’impensable : elle ne souhaite plus vivre.
Je préfère ne pas aller plus loin pour vous laisser la surprise, mais comme vous pouvez l’imaginer, Violette ne va pas parvenir à mettre fin à ses jours. Alors qu’elle passe à l’acte, un événement surnaturel survient. Par la suite, nous découvrons à chaque fois de nouveaux éléments, montrant à quel point Violette est méprisée et utilisée, parfois sans même le savoir. Elle va un peu se rapprocher de son mari et nous apprenons à découvrir Winter, qui est en réalité un homme qui a eu une enfance difficile à cause de ses origines. Ce dernier devient attachant et nous comprenons qu’il tient réellement à Violette mais n’arrive pas à le montrer, même s’il est souvent sec dans ses paroles et ses actes.
Ce qui, je pense, m’a donné envie de lire chaque chapitre sans attendre, c’est qu’il y a beaucoup de non-dits. En effet, les auteurs jouent avec le fait que les personnages ne se parlent presque pas et finissent toujours par se quereller dès qu’ils commencent à discuter. Ainsi, il est presque impossible pour eux de mettre les choses au clair et de voir ce que l’autre subit dans sa vie quotidienne. Ce manque de communication en devient presque frustrant, car on les voit se rapprocher, puis se séparer de plus belle, sans pouvoir leur dire qu’ils devraient parler pour se comprendre et déjouer les pièges des vils personnages qui les entourent.
Concernant les dessins, je les ai trouvés très beaux, avec des couleurs scintillantes et douces, mais parfois un peu plus sombres, car il ne faut pas oublier le caractère dramatique de l’histoire. Le personnage de Violette est vraiment bien représenté, on ressent son côté noble dans son attitude et ses manières, mais aussi son mal être au quotidien. Les expressions sont bien faites également.
Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2021 / Ocean / Yeondam
En conclusion
Une série que j’aime beaucoup lire, mais qui est un peu frustrante car les personnages ne communiquent pas, menant inexorablement à leur éloignement alors qu’on aimerait les voir se rapprocher.
User Review
0 (0 votes)