Vampire Chronicles – La légende du roi déchu

Vampire Chronicles – La légende du roi déchu

Résumé :

Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde.
Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie. C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu…
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

L’histoire de ce manga est un peu compliquée à comprendre au premier abord, mais dès qu’on rentre dans l’histoire, celle-ci est vraiment prenante. On va suivre l’histoire de Rose-red Strauss dit Akabara, le roi des vampires. Celui-ci cherche sans relâche sa reine qui a été enfermée par les vampires et les dhampires qui craignaient sa puissance. Akabara doit donc briser les sceaux un à un. Mais à chaque fois, le cygne noir est là pour le stopper. Ce cygne noir est la réincarnation d’une malédiction faite pour l’arrêter. Chaque fois que le cygne noir meurt, il est réincarné en une jeune femme qui hérite de ses connaissances et de ses souvenirs.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. On s’attache vraiment aux personnages au fur et à mesure que l’histoire avance, que ce soit le cygne noir, Akabara ou la reine des vampires. L’histoire semble un peu compliquée au premier abord, mais les discussions entre les personnages et les différents flashbacks permettent de comprendre l’histoire et les personnages. On va ainsi comprendre pourquoi la reine a failli mener le monde à sa perte, d’où vient le cygne noir et quel est le sentiment d’Akabara. On voit le roi des vampires tenter de trouver et libérer sa reine sans relâche, tandis que le cygne noir fait tout pour lui barrer le chemin. On voit que les personnages ne sont pas tellement opposés l’un à l’autre, c’est surtout le destin qui veut que cela se passe ainsi et donc cela continue comme ça encore et encore. L’histoire prend une tournure plutôt inattendue que j’ai beaucoup appréciée. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’on peut s’attacher aux personnages, quelque soit leur camp je dirais. L’histoire est bien menée et on ne s’attend pas vraiment aux révélations faites au fur et à mesure.

J’ai également beaucoup aimé les dessins. Je les trouve jolis et ils vont très bien avec ce genre d’histoire un peu sombre.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une très bonne série dont l’histoire et les personnages sont intéressants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.